Le GIP et les Greta engagés dans une démarche qualité

Le GIP et le réseau des Greta se sont engagés dans une démarche qualité en s’appuyant sur le référentiel de bonnes pratiques AFNOR BP X50 762 en vue de répondre aux exigences de la loi sur la formation professionnelle, l’emploi et la démocratie sociale et de garantir les prestations «sur mesure» tant par rapport aux besoins de financeurs et prescripteurs que par rapport à ceux des bénéficiaires de ces prestations.

Charte d’engagements de service:

Les clients et bénéficiaires de nos prestations ont la garantie de disposer des services suivants :

  • Accès rapide et guidé à l’information sur l’offre de service
  • Qualité de l'accueil
  • Conseil personnalisé sur les prestations et leurs possibilités de financement
  • Proposition d'une large gamme de prestations
  • Co-construction d’une réponse sur mesure
  • Contractualisation avec le bénéficiaire sur les objectifs, les contenus et les modalités de la/des prestation(s)
  • Accompagnement, suivi, évaluation et réajustement du parcours du bénéficiaire tout au long de la prestation par un référent dédié
  • Adaptation à chaque prestation et pour chaque bénéficiaire des locaux et des moyens pédagogiques, des méthodes, supports, outils et matériel de la prestation
  • Evaluation et reconnaissance des acquis et certification
  • Qualification(s) et compétence(s) des intervenants, garanties et développées tout au long de la vie
  • Prise en compte de la satisfaction des clients et des bénéficiaires
  • Amélioration continue de nos prestations et de nos formations
  • Prise en compte des attentes des parties prenantes en matière de Responsabilité Sociale des Organisations et de Développement Durable