Technicien d’Installation et de Maintenance en Matériel Médical et lié au Handicap

Date de l'événement : 
06 Octobre 2020

Vous êtes demandeur d'emploi et vous souhaitez vous former à un métier qui recrute ? Le GRETA Lorraine Centre lance une session de formation de Technicien d'Installation et de Maintenance en Matériel Médical et lié au Handicap (TIM MMH) !

Les métiers liés à la maintenance du matériel médical

Cette formation vise à répondre aux besoins en recrutement des structures d’installation/maintenance/réparation intervenant en Région Grand Est en proposant de former des demandeurs d’emploi au socle de compétences nécessaire identifié avec des employeurs du domaine d’activité.
Le Réseau des GRETA est en cours de dépôt d’un Titre auprès de France Compétences pour reconnaître le métier dans sa diversité.

Les objectifs de la formation consistenet à développer et acquérir les compétences générales, techniques et professionnelles nécessaires afin de favoriser l’insertion professionnelle sur des postes de Technicien de maintien à domicile – Technicien de maintenance/SAV du matériel médical.

Les domaines d'activité de la formation concernent 

  • La livraison et.ou récupération du dispositif médical 
  • La maintenance d'un duspositif médical 
  • La désinfection/Décontaminsation 
  • La gestion des produits et des stocks 

Formation sur-mesure pour les demandeurs d'emploi 

Avec l'accord de l'OPCO EP, le GRETA Lorraine Centre organise cette action avec une POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi individuelle). La formation se déroule à temps plein au lycée Schwartz de Pompey. 

Cette action est soutenue par le conseil régional Grand Est. 

Le recrutement s'effectue sur rendez-vous individuel auprès de Marlène GIET 

Pour en savoir plus sur la formation, cliquez sur la fiche ci-dessous