Bilan Orientation Insertion

Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre à des demandeurs d’emploi des bassins de Nancy et de Lunéville de découvrir les métiers relevant de l’hôtellerie-restauration, de s'y immerger afin de déterminer un projet professionnel dans ce domaine.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre au public inscrit au PLIE de Nancy et du Lunévillois de découvrir les métiers relevant des Services à la Personne, de s'y immerger afin de déterminer un projet professionnel dans ce domaine. Il s’agit de découvrir plusieurs métiers des services à la personne et leurs caractéristiques d’autant que ce secteur a évolué vers le handicap et une multitude de pathologies qui impliquent une technicité nouvelle des gestes et des actes. Sérier ses compétences professionnelles et sociales et identifier ses qualités. Assister à des interventions de professionnels du service à la personne. Faire des recherches et des enquêtes sur ces métiers. S'immerger dans ce secteur professionnel en accomplissant une période d'application en entreprise choisie en fonction du ou des métiers dont les caractéristiques correspondent à ses aspirations.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Analyser ses aptitudes- ses compétences professionnelles et personnelles ainsi que ses aptitudes et ses motivations afin de définir un projet professionnel et- le cas échéant- un projet de formation Gérer ses ressources personnelles- organiser ses priorités professionnelles- utiliser ses atouts comme instrument de négociation pour un emploi- une formation en termes de choix de carrière Se situer- étudier une reconversion ou une qualification Elaborer un projet professionnel réaliste et réalisable sur un bassin d'emploi défini- ou un projet de formation
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectif opérationnel : accompagner le bénéficiaire dans l’élaboration ou la confirmation d’un ou plusieurs projets professionnels Objectif pédagogique : permettre au bénéficiaire de progresser dans l’acquisition, le développement et l’intégration des compétences à s’orienter visées de manière à ce qu’il soit en capacité d’en mobiliser tout ou partie dès son retour de prestation, dans le cadre de l’accompagnement initié par Pôle emploi, puis de manière pérenne tout au long de sa vie professionnelle.
Public visé : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
En fonction des réalités de la personne et de son environnement, lui permettre  de construire une orientation professionnelle visant son autonomie et la sécurisation de son parcours.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
En fonction des réalités du bénéficiaire et de son environnement, le dispositif a pour finalité de lui permettre de construire une insertion socio professionnelle visant son autonomie et la sécurisation de son parcours d’insertion.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Vérifier que le bénéficiaire a les pré-requis, en terme de compétences de base mais aussi en terme de capacités d’apprentissage et d’adaptation, pour intégrer un emploi (aidé ou pas), une formation préqualifiante ou qualifiante.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre aux stagiaires de l'E2C d'engager un travail de développement personnel pour mieux réfléchir, pour raisonner efficacement et pour résoudre des problèmes. Permettre leur entrainement du raisonnement logique et la restauration de l'image de soi par la résolution d'exercices du domaine logico-mathématique.  
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre aux stagiaires de l'E2C de découvrir sur des lieux de formation et/ou des chantiers la pratique d'un ou plusieurs métiers issus d'un même secteur d'activité.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
- A partir de l'analyse et de la description de l'activité, permettre à l'usager d'ESAT, bénéficiaire de la prestation, de définir les modalités d'élévation de ses qualifications - Permettre à l'usager d'ESAT de verbaliser les éléments significatifs de son expérience au travers d'un entretien dialogué

Pages

S'abonner à RSS - Bilan Orientation Insertion