Commerce vente

Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Le titulaire du BAC Pro aura en charge la prospection de la clientèle potentielle- la négociation et la vente de biens et services- et la fidélisation Au contact direct de la clientèle- il l'accueillera et l'informera par téléphone- par Internet- dans l'entreprise- lors de foires ou salons- il prendra des rendez-vous et réalisera des actions de prospection Il peut s'orienter vers les métiers suivants : commercial- ou attaché commercial chargé de prospection- chargé de clientèle téléprospecteur- télévendeur- vendeur à domicile vendeur démonstrateur- représentant
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Le titulaire du BAC PRO exerce sous l'autorité d'un responsable les activités propres à l'animation d'un point de vente : . l'approvisionnement . la vente et la fidélisation de la clientèle . l'animation de la surface de vente . et les tâches de gestion courantes Il doit prendre en compte : . la concurrence . suivre l'évolution de l'offre et de la demande . et participer à l'exploitation de l'entreprise commerciale Il participera également : . aux opérations de commandes . aux inventaires . et suivra son chiffre d'affaires, sa marge
Metier(s) visé(s) : 
Public visé : 
Domaine : 
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objectifs professionnels : 
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services. Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d’instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés. Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
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