Commerce vente

Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
• Remise à niveau dans les matières générales • Apports techniques et acquisition des premiers gestes professionnels • Travail particulier sur la mobilité, les savoirs-être et les contraintes spécifiques liées à l’exercice du métier visé
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Connaître et identifier les facteurs- les principes et les techniques de fidélisation de la clientèle Savoir mesurer la fidélisation et la satisfaction de la clientèle Connaître les outils de mesure de satisfaction de la clientèle et identifier les informations exploitables Appréhender les techniques de mercatique : conditions et avantages
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Créer un site web commercial- avec vente en ligne- en tirant profit des possibilités offertes par Internet Acquérir une culture du e-commerce (une culture Internet) de la vente Acquérir les techniques de création de trafic pour générer des contacts et des ventes
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Connaître et reconnaître la clientèle d'un point de vente Adapter son action et son comportement à la clientèle du point de vente Identifier les caractéristiques de la clientèle Comprendre les principes et règles de la segmentation de la clientèle- de zone de chalandise S'approprier les notions de comportements d'achat En déduire l'action pour l'unité commerciale
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir des connaissances à la création et à la gestion professionnelle d'une boutique e-commerce à l'aide d'un programme Open Source Formation à l'intention des administrateurs de la boutique (l'installation technique du programme sera déjà réalisée par nos experts avant la date de la formation)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS Management des unités commerciales mènera des actions pour l'attirer, l'accueillir, lui vendre des produits et des services répondant à ses attentes et la fidéliser Chargé des relations avec les fournisseurs, il veillera à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché Il assurera l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de l'unité commerciale qu'il anime dans le respect des règles définies par l'entreprise
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
L'activité du titulaire du BTS Négociation et relation client se caractérise par une clientèle plus difficile à conquérir et à fidéliser car exigeante- informée et sélective- une concurrence intensifiée- notamment sous l'effet de la libération des marchés nationaux- des cycles de vie des produits et de services de plus en plus courts- et le développement des nouvelles technologies (e-commerce- communication- vendeurs nomades) C'est donc un vendeur et un manager commercial qui doit gérer la relation client dans sa globalité- de la prospection jusqu'à la fidélisation- et contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l'entreprise Exemples de postes : Chargé(e) d'affaires- représentant(e)- commercial(e)- responsable commercial(e)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du BAC Pro Commerce exerce sous l'autorité d'un responsable les activités propres à l'animation d'un point de vente : . l'approvisionnement . la vente et la fidélisation de la clientèle . l'animation de la surface de vente . et les tâches de gestion courantes Il doit prendre en compte : . la concurrence . suivre l'évolution de l'offre et de la demande . et participer à l'exploitation de l'entreprise commerciale Il participera également : . aux opérations de commandes . aux inventaires . et suivra son chiffre d'affaires, sa marge
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du BAC Pro Vente aura en charge la prospection de la clientèle potentielle- la négociation et la vente de biens et services- et la fidélisation Au contact direct de la clientèle- il l'accueillera et l'informera par téléphone- par Internet- dans l'entreprise- lors de foires ou salons- il prendra des rendez-vous et réalisera des actions de prospection Il peut s'orienter vers les métiers suivants : commercial- ou attaché commercial chargé de prospection- chargé de clientèle téléprospecteur- télévendeur- vendeur à domicile vendeur démonstrateur- représentant
S'abonner à RSS - Commerce vente