Formation de formateurs - pédagogie

Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Être capable de renforcer l’impact de vos supports pédagogiques en formation (ou réunion)
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre à l’apprenant de contextualiser ses compétences de formateur, acquises ou en cours d’acquisition, au domaine particulier de l’enseignement aux premiers secours.
Public visé : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Être capable de conforter sa pratique d’évaluation dans le cadre des formations SST
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
À l’issue d’une entière participation au stage, des attestations de présence et de fin de formation seront délivrées par le GIP et/ou la Protection Civile.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
L’unité d’enseignement PAE FPSC a pour objectif de permettre à l’apprenant de contextualiser ses compétences de formateur, acquises ou en cours d’acquisition, au domaine particulier de l’enseignement à la prévention des risques et à l’apprentissage des gestes élémentaires de secours (Annexe 1 de l’arrêté du 4 septembre 2012). En particulier, à la fin de cette unité d’enseignement, l’apprenant doit être capable, à partir d’un référentiel interne de formation et d’un référentiel interne de certification, élaborés et validés par une autorité d’emploi, et en utilisant ls compétences liées à l’unité d’enseignement « Pédagogie Initiale Commune de Formateur » telles que définies dans l’arrêté du 8 août 2012 susvisé, de dispenser l’enseignement relatif à la prévention des risques et à l’apprentissage des procédures et des techniques relatives aux gestes élémentaires de secours.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre à l’apprenant de contextualiser ses compétences de formateur, acquises ou en cours d’acquisition, au domaine particulier de l’enseignement aux premiers secours.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Se réapproprier les techniques de mobilisation des personnes à mobilité réduite Appréhender l’utilisation des aides techniques appropriées à la situation du patient
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Conforter des techiques pédagogiques existantes. Découvrir des nouvelles techniques pédagogique en vue de diversifier et dynamiser les formations SST
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
S’approprier le guide des données techniques SST
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Organiser et dispenser une formation-action PRAP des assistantsmaternels, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), personnels de crèches et de toute personne travaillant dans le secteur de la petite enfance intégrée dans une démarche de prévention Participer à l’animation du projet de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement mobiliser et sensibiliser les différents acteurs et les parents Former les salariés à être acteurs de leur prévention, à participer à l’amélioration des conditions de travail, à la qualité des soins et à la sécurité des enfants

Pages

S'abonner à RSS - Formation de formateurs - pédagogie