BAC Professionnel Vente

Correspondant :
Pôle Commerce
Public visé :
Domaine :
Type d'action :
Formation diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :

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Objectifs professionnels

  • Le titulaire du BAC Pro Vente aura en charge la prospection de la clientèle potentielle- la négociation et la vente de biens et services- et la fidélisation
  • Au contact direct de la clientèle- il l'accueillera et l'informera par téléphone- par Internet- dans l'entreprise- lors de foires ou salons- il prendra des rendez-vous et réalisera des actions de prospection
  • Il peut s'orienter vers les métiers suivants :
  • commercial- ou attaché commercial
  • chargé de prospection- chargé de clientèle
  • téléprospecteur- télévendeur- vendeur à domicile
  • vendeur démonstrateur- représentant

Contenu

Enseignements professionnels

  • Prospection
  • Négociation
  • Suivi et fidélisation de la clientèle
  • Communication
  • Technologie de l'information et de la communication appliquées à la vente
  • Mercatique
  • Economie - Droit

Enseignements généraux

  • Français
  • Mathématiques
  • Histoire/Géographie
  • Arts appliqués
  • Langues vivantes

Pré-requis

Validation

Validation

Modalité de validation et reconnaissance des acquis

Méthodes pédagogiques

Profil des intervenants

Modalités et délai(s) d’accès

Complément d’informations

  • Validation d'un niveau IV de formation Education nationale
  • Parcours personnalisé en fonction des acquis antérieurs et du rythme des apprenants