BTS Gestion de la PME

- Du 24 Août 2020 au 18 Juin 2021

Rechercher une formation
Objectifs professionnels
- Permettre l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier d’'assistant de gestion, déboucher sur un accès direct à l’emploi et valider le BTS « Gestion PME » (Remplace le BTS « Assistant(e) de Gestion PME-PMI ») - Valider et sécuriser les poursuites de parcours
Contenu
- Economie générale - Droit
- Management des entreprises
- Relation avec la clientèle et les fournisseurs
- Gestion et développement des ressources humaines
- Gestion de l'information- participation à la gestion des risques financiers
- Pérennisation de l'entreprise
- Gestion des risques
- Communication globale
- Atelier professionnel
- Culture générale et expression
- Langue vivante
Pré-requis
Validation
Modalité de validation et reconnaissance des acquis
Modalités pédagogiques
- L’enseignement est adapté à un public d’adultes et privilégie une approche communicative par le biais de cas pratiques
Profil des intervenants
Tous nos intervenants ont l’expérience de la formation pour adultes et ont l’habitude de travailler sur des contenus spécifiques adaptés au projet et au profil des apprenant
Modalités et délai(s) d’accès
- Demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi ayant validé un Projet Professionnel d’Accès à l’Emploi (PPAE), et répondant aux prérequis à l'entrée en formation lors du test de positionnement ou ayant une expérience professionnelle dans le domaine
- Recrutement sur entretien, après validation de votre projet par un conseiller Pôle Emploi, Mission Locale ou CAP emploi.
Complément d’informations
- Diplôme reconnu par le monde professionnel : validation d'un niveau III de formation Education nationale
- Parcours personnalisé en fonction des acquis antérieurs à l'entrée en formation et du rythme des formés