BTS Management des unités commerciales

Organisme :
Statut :
Correspondant :
Pôle Commerce
Public visé :
Domaine :
Type d'action :
Formation diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :
Rechercher une formation
Objectifs professionnels
- Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS Management des unités commerciales mènera des actions pour l'attirer, l'accueillir, lui vendre des produits et des services répondant à ses attentes et la fidéliser
- Chargé des relations avec les fournisseurs, il veillera à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché
- Il assurera l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de l'unité commerciale qu'il anime dans le respect des règles définies par l'entreprise
Contenu
- Management des unités commerciales
- Gestion de la relation avec la clientèle
- Gestion et animation de l'offre de produits et de services
- Recherche et organisation de l'information commerciale
- Mercatique
- Communication
- Matières générales : français- anglais- économie générale et entreprise- droit
Pré-requis
Validation
Modalité de validation et reconnaissance des acquis
Modalités pédagogiques
Profil des intervenants
Modalités et délai(s) d’accès
En centre et stage en entreprise
Complément d’informations
- Diplôme reconnu par le monde professionnel : validation d'un niveau III de formation Education nationale
- Parcours personnalisé en fonction des acquis antérieurs à l'entrée en formation et du rythme des formés
Fiche mise à jour le 5 Mars 2020