BTS Management des unités commerciales

Correspondant :
Pôle Commerce
Public visé :
Domaine :
Type d'action :
Formation diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :

Rechercher une formation

Objectifs

  • Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS Management des unités commerciales mènera des actions pour l'attirer, l'accueillir, lui vendre des produits et des services répondant à ses attentes et la fidéliser
  • Chargé des relations avec les fournisseurs, il veillera à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché
  • Il assurera l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de l'unité commerciale qu'il anime dans le respect des règles définies par l'entreprise

Contenu

  • Management des unités commerciales
  • Gestion de la relation avec la clientèle
  • Gestion et animation de l'offre de produits et de services
  • Recherche et organisation de l'information commerciale
  • Mercatique
  • Communication
  • Matières générales : français- anglais- économie générale et entreprise- droit

Méthodes pédagogiques

Complément d’informations

  • Diplôme reconnu par le monde professionnel : validation d'un niveau III de formation Education nationale
  • Parcours personnalisé en fonction des acquis antérieurs à l'entrée en formation et du rythme des formés