BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Correspondant :
Pôle Commerce
Public visé :
Domaine :
Type d'action :
Formation diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :
Validation :
BTS NDRC
Metier(s) visé(s) :
Durée maximale :
1380H
Durée en centre :
1 100H
Durée en entreprise :
280H

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Objectifs professionnels

  • Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d’instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.
  • Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Contenu

  • Relation client et négociation-vente 
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux 
  • Culture générale et expression 
  • Langue vivante étrangère 1 
  • Culture économique, juridique et managériale

Pré-requis

Personne titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 4 ou avoir une scolarité complète y conduisant ou bénéficier d'une expérience dans le domaine

Validation

BTS NDRC

Modalité de validation et reconnaissance des acquis

Examen du BTS (CCF et examen ponctuel)

Modalités pédagogiques

- Etude de cas
- Mise en situation
- Mini entreprise
- Mise en situation sur plateaux techniques professionnels
- Ateliers en groupe

Profil des intervenants

Des formateurs en formation continue : Issus de l’équipe d’enseignants des classes de BTS et disposant d’une solide expérience de la formation d’adultes.

Modalités et délai(s) d’accès

Sélection de mars à août.

Sur dossier, entretien et positionnement.

En centre et stage en entreprise

Complément d’informations

  • Diplôme reconnu par le monde professionnel : validation d'un diplôme de niveau 5
  • Parcours personnalisé en fonction des acquis antérieurs à l'entrée en formation et du rythme des formés
Fiche mise à jour le 11 Mai 2021