BTS Négociation relation client

Correspondant :
Pôle Commerce
Public visé :
Domaine :
Type d'action :
Formation diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :

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Objectifs professionnels

  • L'activité du titulaire du BTS Négociation et relation client se caractérise par une clientèle plus difficile à conquérir et à fidéliser car exigeante- informée et sélective- une concurrence intensifiée- notamment sous l'effet de la libération des marchés nationaux- des cycles de vie des produits et de services de plus en plus courts- et le développement des nouvelles technologies (e-commerce- communication- vendeurs nomades)
  • C'est donc un vendeur et un manager commercial qui doit gérer la relation client dans sa globalité- de la prospection jusqu'à la fidélisation- et contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l'entreprise
  • Exemples de postes : Chargé(e) d'affaires- représentant(e)- commercial(e)- responsable commercial(e)

Contenu

  • Mercatique
  • Gestion et management commercial
  • Communication - négociation
  • Matières générales : français- anglais- économie générale et entreprise- droit

Pré-requis

Validation

Validation

Modalité de validation et reconnaissance des acquis

Méthodes pédagogiques

Profil des intervenants

Modalités et délai(s) d’accès

Complément d’informations

  • Diplôme reconnu par le monde professionnel : validation d'un niveau III de formation Education nationale
  • Parcours personnalisé en fonction des acquis antérieurs à l'entrée en formation et du rythme des formés