CAP Services en Brasserie-Café

Correspondant :
Pôle SHRTA
Public visé :
Type d'action :
Formation diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :

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Objectifs

  • Développer les savoir-faire nécessaires à l'exercice des emplois de serveur- limonadier- garçon de comptoir ou garçon de café- employé de bar ou de restaurant
  • Maîtriser les notions technologiques en rapport avec les techniques de base du service en brasserie café
  • Développer les savoir-être et comportements nécessaires au travail en brigade

Contenu

  • Connaissance des mets et boissons
  • Préparation- distribution- service de bar pour les boissons
  • Service de brasserie pour les mets et les vins
  • Sciences appliquées à l'hygiène
  • Environnement économique et juridique
  • Prévention santé environnement
  • Français &amp

Complément d’informations

  • La formation prend appui sur l'expérience et le vécu des formés et alterne apports théoriques (technologie) et applications pratiques en salle (technologie appliquée et travaux pratiques)