Concevoir et animer des actions de formation en Français Langue Etrangère (FLE)

Organisme :
Modalités :
Correspondant :
Hélène Cabut
Public visé :
Type d'action :
Formation non diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :

Rechercher une formation

Objectifs professionnels

  • Identifier les spécificités des publics accueillis
  • Effectuer des choix parmi les démarches et les outils pédagogiques disponibles

Contenu

  • Elaboration de définitions opérationnelles des concepts de français langue étrangère- et des concepts liés- et analyse des implications pédagogiques dans le cadre de la formation au français
  • Analyse des besoins des apprenants
  • Identification des démarches pédagogiques à mettre en oeuvre
  • Construction de séquences pédagogiques et de programmes de formation

Pré-requis

Validation

Validation

Modalité de validation et reconnaissance des acquis

Méthodes pédagogiques

Profil des intervenants

Modalités et délai(s) d’accès

Complément d’informations

Des méthodes actives permettant des échanges de pratiques entre les participants