Evaluation Pour l'Action (EPA)

Organisme :
Correspondant :
Denis Duchaine
Public visé :
Type d'action :
Formation non diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :
Documents :

Rechercher une formation

Objectifs

Vérifier que le bénéficiaire a les pré-requis, en terme de compétences de base mais aussi en terme de capacités d’apprentissage et d’adaptation, pour intégrer un emploi (aidé ou pas), une formation préqualifiante ou qualifiante.

Contenu

Phase 1  :  Evaluer :
- les compétences « communiquer dans la langue maternelle » et « mathématiques »
- les capacités d’apprentissage

Contenu
- tests de français, mathématiques : les résultats permettent d’établir un classement en 3 catégories en lien avec les 4 degrés de maîtrise du Référentiel National Compétences clés.
- tests de raisonnement logique : le SPM

Phase 2 : Evaluer :
 - la compétence « apprendre à apprendre » (dynamique d’apprentissage)

Phase 3 :
Le formateur transmet au conseiller de la Mission locale ou E2c et lui commente verbalement un "document de restitution".

Méthodes pédagogiques

Complément d’informations