EXCEL NIVEAU 1

Rechercher une formation
Objectifs professionnels
Créer et mettre en forme un tableau simple, effectuer des calculs simples, gérer un classeur et ses feuilles, réaliser des graphiques.
Contenu
Appropriation de l'environnement Excel.
Création de formules de calcul
Saisie et modification des données.
Utilisation de formules arithmétiques et des références relatives et absolues
Conception et mise en forme d’un tableau
Mise en page
Mise en forme des cellules
Modification des colonnes et des lignes
Choix de bordures et motifs.
Utilisation des fonctions statistiques de base
Gestion des classeurs
Création, suppression, déplacement et copie d’une feuille
Groupement et dégroupement de feuilles
Liaisons entre feuilles
Représentation graphique d’un tableau
Création d’un graphique
Mise en forme les éléments du graphique
Ajout d’éléments au graphique
Utilisation de graphiques combinés et graphiques sparklines
Pré-requis
Validation
Modalité de validation et reconnaissance des acquis
Modalités pédagogiques
Construction de parcours personnalisés adaptés aux préconisations de l’évaluateur et de progressions pédagogiques adaptées aux personnes en formation
Adoption d’une démarche de formation ancrée sur des situations professionnelles (voire sociales) réelles
Mise en œuvre d’une pédagogie individualisée et positive
Gestion d’un groupe hétérogène
Utilisation d’outils et de supports pédagogiques diversifiés
Utilisation d’un centre de ressources
Evaluation de la progression de chaque personne
Capitalisation des résultats des évaluations formatives et sommatives
Profil des intervenants
Tous nos formateurs ont été validés par la DAFCO (Délégation Académique à la Formation Continue), par délégation du Recteur de l’Académie de Nancy - Metz. Leurs compétences pédagogiques sont vérifiées par les inspecteurs de l’Education nationale – Formation continue
Modalités et délai(s) d’accès
Complément d’informations
Pré-requis :
Une pratique de l’environnement Windows est souhaitée, ainsi que des notions d'arithmétique (calculs simples, pourcentages...)
Validation possible TOSA