Fidéliser sa clientèle

Organisme :
Statut :
Correspondant :
Pôle Commerce
Public visé :
Domaine :
Type d'action :
Formation non diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :
Rechercher une formation
Objectifs professionnels
- Connaître et identifier les facteurs- les principes et les techniques de fidélisation de la clientèle
- Savoir mesurer la fidélisation et la satisfaction de la clientèle
- Connaître les outils de mesure de satisfaction de la clientèle et identifier les informations exploitables
- Appréhender les techniques de mercatique : conditions et avantages
Contenu
- Les facteurs de fidélisation : principes et enjeux de la relation client- composantes de la relation enjeux de la fidélisation et conséquences des choix effectués en la matière
- Les techniques de fidélisation : caractéristiques des différentes techniques- principes et supports : intérêts- aspects juridiques
- Les outils de mesure de la fidélisation : quels outils pour mesurer la satisfaction- exploitations possibles des informations remontées
- Les techniques de mercatique après-vente : techniques et conditions d'utilisation- avantages pour le point de vente
Pré-requis
Validation
Modalité de validation et reconnaissance des acquis
Modalités pédagogiques
Profil des intervenants
Modalités et délai(s) d’accès
En centre de formation
Complément d’informations
- Une formation personnalisée
- Les participants sont invités à travailler à partir de leurs propres problématiques
Fiche mise à jour le 5 Mars 2020