Fidéliser sa clientèle

Statut :
Correspondant :
Pôle Commerce
Public visé :
Domaine :
Type d'action :
Formation non diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :

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Objectifs professionnels

  • Connaître et identifier les facteurs- les principes et les techniques de fidélisation de la clientèle
  • Savoir mesurer la fidélisation et la satisfaction de la clientèle
  • Connaître les outils de mesure de satisfaction de la clientèle et identifier les informations exploitables
  • Appréhender les techniques de mercatique : conditions et avantages

Contenu

  • Les facteurs de fidélisation : principes et enjeux de la relation client- composantes de la relation enjeux de la fidélisation et conséquences des choix effectués en la matière
  • Les techniques de fidélisation : caractéristiques des différentes techniques- principes et supports : intérêts- aspects juridiques
  • Les outils de mesure de la fidélisation : quels outils pour mesurer la satisfaction- exploitations possibles des informations remontées
  • Les techniques de mercatique après-vente : techniques et conditions d'utilisation- avantages pour le point de vente

Pré-requis

Validation

Modalité de validation et reconnaissance des acquis

Modalités pédagogiques

Profil des intervenants

Modalités et délai(s) d’accès

En centre de formation

Complément d’informations

  • Une formation personnalisée
  • Les participants sont invités à travailler à partir de leurs propres problématiques
Fiche mise à jour le 5 Mars 2020