Générations X,Y, Z… Les comprendre pour mieux les manager

Organisme :
Statut :
Correspondant :
Thérèse Aurora
Public visé :
Type d'action :
Formation non diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :

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Objectifs

• Comprendre les caractéristiques inhérentes à chaque génération
• Adapter sa stratégie managériale en fonction des générations

Contenu

Approche générationnelle au sens :
• Démographique
• Historique
• Généalogique et familial
• Socio-cognitif / marketing

Identification des caractéristiques-clés et des événements liés à chaque génération :
• Génération silencieuse
• Baby-Boomers
• Génération X
• Génération Y
• Génération Z

Les usages de la communication selon les générations :
• Les différents styles de communication

Impact sur l’organisation, le management et le leadership :
• Du management 1.0 au management 4.0

Complément d’informations

Les PLUS
• Formation sur mesure en intra ou en inter-entreprises
• Études de cas contextualisées en fonction des types de public accueillis ou rencontrés.
• Utilisation d’un jeu de société inter-générations créé spécifiquement
• Formatrice confirmée faisant partie de l’équipe académique Prestations RH