PERFORMANCES DU E-MARKETING

Organisme :
Statut :
Correspondant :
Pôle Commerce
Public visé :
Type d'action :
Formation non diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :
Durée en centre :
14H

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Objectifs professionnels

Comprendre le fonctionnement et les possibilités des outils d’analyse d’audience
 Maitriser les indicateurs clés afin de concevoir des tableaux de bord internet pertinents

Contenu

Google Analytics

Présentation des fonctionnalités de Google Analytics

Mise en place du code de suivi (site HTML, CMS)
Lien avec Adwords
Marquage des campagnes
Indicateurs de performances (KPI)
Création de tableaux de bord
Présentation des API de Google Analytics

 

 

Pré-requis

Validation

Modalité de validation et reconnaissance des acquis

Modalités pédagogiques

Profil des intervenants

Modalités et délai(s) d’accès

En centre et à distance

Complément d’informations

Pré-requis : Une connaissance basique du HTML n’est pas indispensable mais facilitera l’acquisition de certains points.

Conformément aux objectifs annoncés, ce module n’aborde pas la création d’une campagne de e-marketing mais se focalise sur l’analyse d’audience d’un site.

Fiche mise à jour le 5 Mars 2020