Réceptionniste en établissement hôtelier

- Du 02 Novembre 2020 au 28 Mai 2021

Rechercher une formation
Objectifs professionnels
Accueillir les clients, les renseigner dans plusieurs langues
Accomplir les formalités administratives
Enregistrer les clients, check-in, check-out
Traiter les appels téléphoniques
Assurer le secrétariat et la comptabilité journalière
Renseigner le client en plusieurs langues sur les activités touristiques et culturelles de la région
Organiser et coordonner les activités de la lingerie, du personnel d’étage et d’entretien
Gérer les réclamations
Utiliser le matériel bureautique et télématique
Contenu
Anglais / Allemand / Luxembourgeois
Accueil et Commercialisation
Fonction Commerciale
Fonction Administrative
TRE
Pré-requis
Validation
Modalité de validation et reconnaissance des acquis
Modalités pédagogiques
Etudes de cas, mises en situation, jeux de rôle, pour les langues exercices écrits et oraux contextualisés
Profil des intervenants
Formateurs expérimentés et validés par la Délégation Académique à la Formation Initiale et Continue, par délégation du Recteur de l’Académie de Nancy – Metz
Modalités et délai(s) d’accès
Réunions d’informations au Lycée Stanislas
468, rue de Vandoeuvre Villers-lès-Nancy
Jeudi 10 septembre 2020 9h ou Jeudi 01 octobre 2020 9h
Se présenter avec CV et lettre de motivation + papier et stylo