Se perfectionner dans le service en salle

Correspondant :
Pôle SHRTA
Public visé :
Type d'action :
Formation non diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :

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Objectifs

  • Commercialiser les prestations et participer à la fidélisation de la clientèle
  • Mettre en oeuvre les techniques permettant d'assurer la mise en place
  • Mettre en oeuvre les techniques permettant d'assurer les préparations d'office
  • Mettre en oeuvre les techniques permettant d'assurer le service des mets et des boissons

Contenu

  • Approche commerciale du métier
  • La mise en place au restaurant
  • Les techniques de service :
  • nappage et dressage
  • décoration simple (pliages de serviette simples- décoration de saison)
  • règles et techniques de service (plateau- assiette- anglaise- guéridon)
  • règles et techniques de débarrassage
  • découpes et flambages simples
  • Le service des boissons
  • La mise en place et le service buffet

Complément d’informations

  • Pour les salariés de la branche Hôtellerie restauration cette action peut être prise en charge intégralement
  • Une participation aux frais annexes de formation est également possible dans certains cas