Se perfectionner dans les desserts de restauration

Correspondant :
Pôle SHRTA
Public visé :
Type d'action :
Formation non diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :

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Objectifs

  • Identifier les nouveautés : produits- matériels- méthodes de productions remarquables et en apprécier les opportunités pour la restauration collective
  • Elargir la palette des prestations de l'établissement en valorisant les desserts et pâtisseries de restauration
  • Mettre en oeuvre les techniques- produits- méthodes- matériels pour valoriser l'offre en gardant la maîtrise des coûts
  • Maîtriser l'organisation et la logistique de la production dans le cadre de la maîtrise des risques liés à l'hygiène et la sécurité du travail

Contenu

  • Les attentes du client et sa fidélisation
  • La carte des desserts en cuisine gastronomique… du côté de la restauration collective
  • Valorisation des produits et créativité en restauration collective
  • Démonstration et tests comparatifs de produits alimentaires intermédiaires (PAI)
  • Réalisation de petits fours rapides
  • Réalisation de desserts à l'assiette ou en verrine utilisant des PAI
  • Production d'entremets d'assemblage- tartes et charlottes…
  • Dégustation commentée

Complément d’informations

  • Pour les salariés de la branche Hôtellerie restauration cette action peut être prise en charge intégralement
  • Une participation aux frais annexes de formation est également possible dans certains cas