Apports théoriques

Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
- Permettre l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier d’'assistant de gestion, déboucher sur un accès direct à l’emploi et valider le BTS « Gestion PME » (Remplace le BTS « Assistant(e) de Gestion PME-PMI ») - Valider et sécuriser les poursuites de parcours
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences en langue à visée professionnelle nécessaires à l’exercice du métier visé et déboucher sur un accès direct au marché du travail Valider un niveau de compétences en langue
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Permettre aux participants de réactualiser ses compétences pour : Organiser et conduire en lien avec la direction le projet de prévention des risques professionnels et notamment ceux liés aux troubles musculo-squelettiques (TMS), aux risques psycho-sociaux (RPS), au risque routier et au risque de chute, de son établissement. Mobiliser les acteurs internes et externes en organisant et animant des réunions de sensibilisation à la démarche de prévention. Proposer des pistes d’amélioration en s’appuyant sur une évaluation des risques des situations de travail.
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
S’approprier le Plan d’Action Prévention S’approprier le guide des données techniques et conduites à tenir pour l’enseignement du SST Echanger sur les techniques et conduites à tenir du SST
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Renforcer ses compétences linguistiques et s’inscrire dans un parcours d’insertion professionnelle - Permettre aux stagiaires d’atteindre a minima le niveau A2 du CECRL, dit « niveau intermédiaire ou de survie » : - Valider et sécuriser les poursuites de parcours.
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
• Développement des connaissances informatiques Word - Excel - PowerPoint - Outlook - Préparation à la certification TOSA • Parcours individualisé : de l’initiation au perfectionnement
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Acquérir et/ou renforcer les compétences linguistiques en anglais ou en allemand ou en luxembourgeois Valider les acquis de la formation par une certication officielle et/ou une attestation de formation
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
- Acquérir les compétences et le vocabulaire en langue allemande nécessaires afin d’atteindre et valider le niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence en Langue en vue de favoriser une insertion professionnelle ou une poursuite de parcours - Passer le BRIGHT LANGUAGE, obtenir un portefeuille de compétences. - Accéder à un emploi nécessitant des compétences générales et techniques en langue allemande. - Valider et sécuriser les poursuites de parcours.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Mise à jour des connaissances : • Etre capable de faire un bilan de son action de sauveteur secouriste du travail dans son entreprise • Parfaire la maîtrise des gestes d'urgence • S'approprier le cas échéant les changements réglementaires et/ou techniques
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Adapter la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique au secteur de la petite enfance Organiser et dispenser une formation-action PRAP des assistants maternels, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), personnels de crèches et de toute personne travaillant dans le secteur de la petite enfance intégrée dans une démarche de prévention Participer à l’animation du projet intégré dans la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement, mobiliser et sensibiliser les différents acteurs et les parents Former les salariés à être acteurs de leur prévention, à participer à l’amélioration des conditions de travail, à la qualité des soins et à la sécurité des enfants

Pages

S'abonner à RSS - Apports théoriques. Vous devez disposer d'un application ou d'une extension afin d'interpréter ce flux.