Apports théoriques

Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre aux participants de réactualiser ses compétences pour : Organiser et conduire en lien avec la direction le projet de prévention des risques professionnels et notamment ceux liés aux troubles musculo-squelettiques (TMS), aux risques psycho-sociaux (RPS), au risque routier et au risque de chute, de son établissement. Mobiliser les acteurs internes et externes en organisant et animant des réunions de sensibilisation à la démarche de prévention. Proposer des pistes d’amélioration en s’appuyant sur une évaluation des risques des situations de travail.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
S’approprier le Plan d’Action Prévention S’approprier le guide des données techniques et conduites à tenir pour l’enseignement du SST Echanger sur les techniques et conduites à tenir du SST
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Renforcer ses compétences linguistiques et s’inscrire dans un parcours d’insertion professionnelle - Permettre aux stagiaires d’atteindre a minima le niveau A2 du CECRL, dit « niveau intermédiaire ou de survie » : - Valider et sécuriser les poursuites de parcours.
Domaine : 
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Objectifs : 
- Renforcer ses compétences linguistiques et s’inscrire dans un parcours d’insertion professionnelle - Permettre aux stagiaires d’atteindre a minima le niveau A2 du CECRL, dit « niveau intermédiaire ou de survie » : - Valider et sécuriser les poursuites de parcours.
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Objectifs : 
• Développement des connaissances informatiques Word - Excel - PowerPoint - Outlook - Préparation à la certification TOSA • Parcours individualisé : de l’initiation au perfectionnement
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Objectifs : 
Acquérir et/ou renforcer les compétences linguistiques en anglais ou en allemand ou en luxembourgeois Valider les acquis de la formation par une certication officielle et/ou une attestation de formation
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
- Permettre l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier d’'assistant de gestion, déboucher sur un accès direct à l’emploi et valider le BTS « Gestion PME » - Valider et sécuriser les poursuites de parcours.
Domaine : 
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Objectifs : 
Mise à jour des connaissances : • Etre capable de faire un bilan de son action de sauveteur secouriste du travail dans son entreprise • Parfaire la maîtrise des gestes d'urgence • S'approprier le cas échéant les changements réglementaires et/ou techniques
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Adapter la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique au secteur de la petite enfance Organiser et dispenser une formation-action PRAP des assistants maternels, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), personnels de crèches et de toute personne travaillant dans le secteur de la petite enfance intégrée dans une démarche de prévention Participer à l’animation du projet intégré dans la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement, mobiliser et sensibiliser les différents acteurs et les parents Former les salariés à être acteurs de leur prévention, à participer à l’amélioration des conditions de travail, à la qualité des soins et à la sécurité des enfants
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Objectifs : 
Adapter la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique au secteur de la petite enfance Organiser et dispenser une formation-action PRAP des assistants maternels, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), personnels de crèches et de toute personne travaillant dans le secteur de la petite enfance intégrée dans une démarche de prévention Participer à l’animation du projet intégré dans la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement, mobiliser et sensibiliser les différents acteurs et les parents Former les salariés à être acteurs de leur prévention, à participer à l’amélioration des conditions de travail, à la qualité des soins et à la sécurité des enfants

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