Ateliers en groupe

Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Maintenir les compétences du formateur SST définies dans le référentiel national
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Se réapproprier les techniques d’accompagnement à la mobilisation des personnes aidées Appréhender l’utilisation des aides techniques appropriées à la situation du patient
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Activités d’acquisition et/ou de renforcement et d’élargissement du lexique général et/ou professionnel Acquisition et/ou réactivation des règles phonologiques de la langue, pratique de l’expression orale, travail sur la correction de la prononciation et de l’intonation Acquisition et/ou approfondissement, en contexte, des structures grammaticales et syntaxiques simples et/ou complexes de la langue. Entraînement à la compréhension et l’expression orale et écrite  Simulations de situations de la vie quotidienne et/ou professionnelle Conseils méthodologiques appliqués à l’apprentissage de la langue Préparation et entraînement à l’épreuve
Domaine : 
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objectifs professionnels : 
Connaître les différentes techniques de mise en œuvre des composites et en particulier d’infusion et d’injection RTM Acquérir les compétences nécessaires pour devenir opérationnel dans la mise en œuvre des composites par injection RTM  Maitriser les différentes stratégies d’injection Etre capable de remplir les supports de suivi et de traçabilité
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Découvrir les matériaux composites Connaître leurs applications Comprendre les différents procédés de fabrication
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Découvrir l'assemblage par collage Réaliser des pièces par collage en autoclave Savoir utiliser un autoclave en toute sécurité
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objectifs professionnels : 
Se réapproprier les techniques d’accompagnement à la mobilisation des personnes aidées Appréhender l’utilisation des aides techniques appropriées à la situation du patient
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objectifs professionnels : 
Organiser et dispenser une formation-action PRAP des soignants et des aidants, intégrée dans une démarche de prévention Participer à l’animation du projet de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement, mobiliser et sensibiliser les différents acteurs Former les salariés à être acteurs de leur prévention, à participer à l’amélioration des conditions de travail, à la qualité des soins et à la sécurité des personnes malades et à mobilité réduite
Domaine : 
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objectifs professionnels : 
Modules proposés (liste non exhaustive) :  Accueillir en anglais  « Summertime English »  Réussir votre recherche d’emploi en anglais “Let’s speak English”  Préparation au TOEIC ou à Linguaskill La grammaire anglaise pour ceux qui n’y croient plus  Les réunions et les présentations en anglais ou allemand L’anglais ou l’allemand des affaires  L’anglais ou l’allemand pour les professionnels du tourisme 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Le titulaire du baccalauréat professionnel AGOrA peut être conduit, dans les limites de sa responsabilité et de son autonomie à : prendre en charge différentes dimensions d’assistance à la gestion des relations avec les tiers (clients, usagers, adhérents, fournisseurs, prestataires de service), et d’assistance aux opérations internes de l’entité ; assurer l’interface entre les différents acteurs internes et externes de l’organisation. À ce titre, il doit mobiliser une professionnalité relationnelle et rédactionnelle visant à maintenir et développer les relations tout en étant porteur de l’image et des valeurs de l’organisation. Il peut intervenir avant la prestation de service pour une information, une prise de rendez-vous, une demande de devis mais également à l’issue de la prestation de service avec l’envoi de la facture, l’accueil d’une réclamation, une relance de facture impayée ; inscrire l’action administrative au cœur des systèmes d’information et des évolutions numériques, en intégrant notamment dans toutes les activités une culture quantitative permettant d’identifier, de collecter, traiter, structurer et contrôler l’information de gestion en vue de la mettre au service des décideurs ; participer à l’organisation et à la gestion matérielle d’un service ou de l’entité

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