Etude de cas

Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre aux participants de réactualiser ses compétences pour : Organiser et conduire en lien avec la direction le projet de prévention des risques professionnels et notamment ceux liés aux troubles musculo-squelettiques (TMS), aux risques psycho-sociaux (RPS), au risque routier et au risque de chute, de son établissement. Mobiliser les acteurs internes et externes en organisant et animant des réunions de sensibilisation à la démarche de prévention. Proposer des pistes d’amélioration en s’appuyant sur une évaluation des risques des situations de travail.
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Objectifs : 
S’approprier le Plan d’Action Prévention S’approprier le guide des données techniques et conduites à tenir pour l’enseignement du SST Echanger sur les techniques et conduites à tenir du SST
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Objectifs : 
• Développement des connaissances de l’environnement numérique • Parcours individualisé : de l’initiation au perfectionnement
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Objectifs : 
• Développement des connaissances informatiques Word - Excel - PowerPoint - Outlook - Préparation à la certification TOSA • Parcours individualisé : de l’initiation au perfectionnement
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Objectifs : 
- Permettre l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier d’'assistant de gestion, déboucher sur un accès direct à l’emploi et valider le BTS « Gestion PME » - Valider et sécuriser les poursuites de parcours.
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Objectifs : 
Connaître son profil individuel Herrmann Identifier vos préférences cérébrales en situation normale, en situation de stress ou sous pression S’approprier son profil personnel et identifier des axes de travail en vue de le développer Adapter le modèle HBDI Herrmann à ces pratiques de communication et de pédagogie Comprendre l’intérêt du modèle HBDI Herrmann dans la mise en oeuvre d’une démarche de prévention des risques professionnels Intégrer le modèle HBDI Herrmann dans votre pratique de formateur en prévention des risques professionnels
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Objectifs : 
Adapter la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique au secteur de la petite enfance Organiser et dispenser une formation-action PRAP des assistants maternels, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), personnels de crèches et de toute personne travaillant dans le secteur de la petite enfance intégrée dans une démarche de prévention Participer à l’animation du projet intégré dans la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement, mobiliser et sensibiliser les différents acteurs et les parents Former les salariés à être acteurs de leur prévention, à participer à l’amélioration des conditions de travail, à la qualité des soins et à la sécurité des enfants
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Objectifs : 
Adapter la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique au secteur de la petite enfance Organiser et dispenser une formation-action PRAP des assistants maternels, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), personnels de crèches et de toute personne travaillant dans le secteur de la petite enfance intégrée dans une démarche de prévention Participer à l’animation du projet intégré dans la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement, mobiliser et sensibiliser les différents acteurs et les parents Former les salariés à être acteurs de leur prévention, à participer à l’amélioration des conditions de travail, à la qualité des soins et à la sécurité des enfants
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Objectifs : 
Adapter la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique au domaine des activités de bureau Organiser et dispenser une formation-action PRAP auprès de salariés dont l’activité de travail se déroule entre autres derrière un bureau ou des salariés responsables de l’implantation des espaces de travail (informaticiens, aménagement etc…), dans un établissement engagé dans une démarche de prévention. Participer à l’animation du projet de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement, mobiliser et sensibiliser les différents acteurs. Former les salariés à être acteurs de leur prévention et à participer à l’amélioration de la qualité de vie au travail.
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Objectifs : 
Adapter la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique au domaine des activités de bureau Organiser et dispenser une formation-action PRAP auprès de salariés dont l’activité de travail se déroule entre autres derrière un bureau ou des salariés responsables de l’implantation des espaces de travail (informaticiens, aménagement etc…), dans un établissement engagé dans une démarche de prévention Participer à l’animation du projet de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement, mobiliser et sensibiliser les différents acteurs Former les salariés à être acteurs de leur prévention et à participer à l’amélioration de la qualité de vie au travail

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