Etudes de cas issus de l’expérience professionnelle des participants

Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Adapter la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique au domaine des activités de bureau Organiser et dispenser une formation-action PRAP auprès de salariés dont l’activité de travail se déroule entre autres derrière un bureau ou des salariés responsables de l’implantation des espaces de travail (informaticiens, aménagement etc…), dans un établissement engagé dans une démarche de prévention. Participer à l’animation du projet de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement, mobiliser et sensibiliser les différents acteurs. Former les salariés à être acteurs de leur prévention et à participer à l’amélioration de la qualité de vie au travail.
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Permettre aux participants de réactualiser ses compétences pour : Organiser et conduire en lien avec la direction le projet de prévention des risques professionnels et notamment ceux liés aux troubles musculo-squelettiques (TMS), aux risques psycho-sociaux (RPS), au risque routier et au risque de chute, de son établissement. Mobiliser les acteurs internes et externes en organisant et animant des réunions de sensibilisation à la démarche de prévention. Proposer des pistes d’amélioration en s’appuyant sur une évaluation des risques des situations de travail.
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Actualiser ses compétences de formateur PRAP IBC compte tenu de l'évolution du dispositif de formation à la prévention des risques liés à l'activité physique- en vue d'être certifié par l'INRS Maintenir sa certification pour continuer à dispenser des formations PRAP auprès des salariés d'entreprise ou d'établissement et à leur délivrer un certificat PRAP IBC
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Actualiser ses compétences de formateur PRAP 2S compte tenu de l’évolution du dispositif de formation à la prévention des risques liés à l’activité physique, en vue d’être certifié par l’INRS Obtenir la certification pour continuer à dispenser des formations PRAP 2S auprès des personnels d’établissement ou de structures du secteur sanitaire et social et à leur délivrer un certificat d’acteur PRAP 2S
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objectifs professionnels : 
Adapter la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique au domaine des activités de bureau Organiser et dispenser une formation-action PRAP auprès de salariés dont l’activité de travail se déroule entre autres derrière un bureau ou des salariés responsables de l’implantation des espaces de travail (informaticiens, aménagement etc…), dans un établissement engagé dans une démarche de prévention. Participer à l’animation du projet de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement, mobiliser et sensibiliser les différents acteurs. Former les salariés à être acteurs de leur prévention et à participer à l’amélioration de la qualité de vie au travail.
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objectifs professionnels : 
Adapter la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique au domaine des activités de bureau Organiser et dispenser une formation-action PRAP auprès de salariés dont l’activité de travail se déroule entre autres derrière un bureau ou des salariés responsables de l’implantation des espaces de travail (informaticiens, aménagement etc…), dans un établissement engagé dans une démarche de prévention. Participer à l’animation du projet de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement, mobiliser et sensibiliser les différents acteurs. Former les salariés à être acteurs de leur prévention et à participer à l’amélioration de la qualité de vie au travail.
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objectifs professionnels : 
Se réapproprier les techniques d’accompagnement à la mobilisation des personnes aidées Appréhender l’utilisation des aides techniques appropriées à la situation du patient
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objectifs professionnels : 
Permettre aux participants de réactualiser ses compétences pour : Organiser et conduire en lien avec la direction le projet de prévention des risques professionnels et notamment ceux liés aux troubles musculo-squelettiques (TMS), aux risques psycho-sociaux (RPS), au risque routier et au risque de chute, de son établissement. Mobiliser les acteurs internes et externes en organisant et animant des réunions de sensibilisation à la démarche de prévention. Proposer des pistes d’amélioration en s’appuyant sur une évaluation des risques des situations de travail.

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