Suivi individualisé

Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre aux participants de construire le déroulé pédagogique nécessaire à la demande d’habilitation par le réseau national de prévention pour la formation PRAP.  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Renforcer les compétences linguistiques en français et s'inscrire dans un parcours d'insertion professionnelle.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Renforcer les compétences linguistiques en allemand professionnel permettant la communication écrite et/ou orale sur le poste de travail. Accompagner les stagiaires dans leurs recherches d’emploi
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Comprendre les spécificités liées aux troubles du langage chez l’enfant. Adapter sa communication et ses interventions en fonction des difficultés de langage de l’enfant.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre au public inscrit au PLIE de Nancy et du Lunévillois de découvrir les métiers relevant des Services à la Personne, de s'y immerger afin de déterminer un projet professionnel dans ce domaine. Il s’agit de découvrir plusieurs métiers des services à la personne et leurs caractéristiques d’autant que ce secteur a évolué vers le handicap et une multitude de pathologies qui impliquent une technicité nouvelle des gestes et des actes. Sérier ses compétences professionnelles et sociales et identifier ses qualités. Assister à des interventions de professionnels du service à la personne. Faire des recherches et des enquêtes sur ces métiers. S'immerger dans ce secteur professionnel en accomplissant une période d'application en entreprise choisie en fonction du ou des métiers dont les caractéristiques correspondent à ses aspirations.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre aux participants de construire le déroulé pédagogique nécessaire à la demande d’habilitation par le réseau national de prévention pour la formation PRAP
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparation aux épreuves d’admissibilité (écrit) et admission (oral) aux concours d’accès aux IFSI (infirmier) IFAS (aide soignant) IFAP (auxiliaire puéricultrice)
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparation aux épreuves d’admissibilité (écrit) et d’amission (oral) aux concours d’accès à l’IRTS : Educateur Spécialisé, Educateur Technique Spécialisé, Educateur Jeunes Enfants, Assistant de Service Social, Moniteur Educateur, Technicien Interventions Sociale et Familiale et Conseiller en Economie Sociale et Familiale
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparation aux épreuves d’admissibilité (écrit) et d’amission (oral) aux concours d’accès aux IFSI
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparation aux épreuves d’admissibilité (écrit) et d’admission (oral) aux concours d’accès aux études d’orthophonie (Certificat de Capacité d’Orthophoniste).

Pages

S'abonner à RSS - Suivi individualisé