Travaux en sous-groupes

Metier(s) visé(s) : 
Public visé : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre aux participants de construire le déroulé pédagogique nécessaire à la demande d’habilitation par le réseau national de prévention pour la formation PRAP.  
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
À l’issue d’une entière participation au stage, des attestations de présence et de fin de formation seront délivrées par le GIP et/ou la Protection Civile.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
L’unité d’enseignement PAE FPSC a pour objectif de permettre à l’apprenant de contextualiser ses compétences de formateur, acquises ou en cours d’acquisition, au domaine particulier de l’enseignement à la prévention des risques et à l’apprentissage des gestes élémentaires de secours (Annexe 1 de l’arrêté du 4 septembre 2012). En particulier, à la fin de cette unité d’enseignement, l’apprenant doit être capable, à partir d’un référentiel interne de formation et d’un référentiel interne de certification, élaborés et validés par une autorité d’emploi, et en utilisant ls compétences liées à l’unité d’enseignement « Pédagogie Initiale Commune de Formateur » telles que définies dans l’arrêté du 8 août 2012 susvisé, de dispenser l’enseignement relatif à la prévention des risques et à l’apprentissage des procédures et des techniques relatives aux gestes élémentaires de secours.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Identifier et utiliser les logiciels adaptés pour répondre aux besoins de son activité.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Intervenir auprès de toute personne victime d’un accident et/ou d’un malaise. Contribuer à la diminution des risques dans son quotidien professionnel
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Gérer  les temps de séparation, au quotidien et dans les situations exceptionnelles.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Initier l’enfant aux sons et aux rythmes et lui faire découvrir les musiques du monde Utiliser du matériel courant pour créer ses propres instruments
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Créer des contes et des histoires Utiliser l’histoire ou le conte pour aborder des thématiques difficiles
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Organiser des activités adaptées à l’âge, au corps et/ou au handicap de l’enfant Assurer l’éveil sportif et la motricité au domicile et à l’extérieur, en toute sécurité
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Obtenir les compétences de base en langue des signes française

Pages

S'abonner à RSS - Travaux en sous-groupes