Niveau 3 (Bac + 2)

Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Préparer l’accès des stagiaires à un emploi de niveau III en qualité d’assistant de gestion en PME Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME Participer à la gestion des risques de la PME Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la PME Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
- L'assistant de gestion doit avoir une perception globale de l'activité de l'entreprise - Sa mission- caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative- comporte des activités de soutien et de support au chef d'entreprise ou au cadre dirigeant - Il doit être en capacité : o de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative- comptablecommerciale-humaine… o de contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation o de contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoinsl'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité
Metier(s) visé(s) : 
Public visé : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services. Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d’instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés. Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
L’Assistant(e) Manager exerce ses activités auprès d’un cadre ou d’une équipe dans une entreprise. Ses fonctions se caractérisent par le soutien qu’il ou elle apporte aux missions de son supérieur hiérarchique dans les domaines de la communication, des relations internes et externes, de l’information, de l’aide à la décision et de l’organisation de l’action. L’Assistant(e) Manager peut aussi prendre en charge des dossiers spécifiques en fonction de l’activité de l’entreprise. Ces activités sont de plus en plus marquées par la généralisation des technologies de l’information et de la communication et par le contexte économique international qui nécessite la maîtrise de deux langues étrangères.
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