Niveau 3 (CAP, BEP)

Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
. Obtenir un premier niveau de qualification (niveau 3 du nouveau cadre européen ) dans le domaine de la petite enfance. . Développer des compétences pour l’accueil, la garde et l’entretien du cadre de vie des jeunes enfants. . Prendre en compte les particularités familiales du jeune enfant. . Développer des compétences dans l’accompagnement de l’enfant handicapé et notamment l’inclusion scolaire.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Connaitre les techniques de tissage 2D&3D Savoir lire les plans relatifs à la préparation d’une chaîne à tisser Etre capable de construire et d’identifier des armures de bases et dérivées en 2D Etre en capacité de conduire un métier à tisser Savoir utiliser le logiciel Jacqpoint Etre capable d’identifier une foule propre et une bonne insertion de trame Etre capable d’identifier un défaut et le réparer  Etre capable de remplir les supports de suivi et de traçabilité
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Connaître les différentes techniques de mise en œuvre des composites et en particulier d’infusion et d’injection RTM Acquérir les compétences nécessaires pour devenir opérationnel dans la mise en œuvre des composites par injection RTM  Maitriser les différentes stratégies d’injection Etre capable de remplir les supports de suivi et de traçabilité
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Découvrir les matériaux composites Connaître leurs applications Comprendre les différents procédés de fabrication
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Découvrir l'assemblage par collage Réaliser des pièces par collage en autoclave Savoir utiliser un autoclave en toute sécurité
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Le titulaire du baccalauréat professionnel AGOrA peut être conduit, dans les limites de sa responsabilité et de son autonomie à : prendre en charge différentes dimensions d’assistance à la gestion des relations avec les tiers (clients, usagers, adhérents, fournisseurs, prestataires de service), et d’assistance aux opérations internes de l’entité ; assurer l’interface entre les différents acteurs internes et externes de l’organisation. À ce titre, il doit mobiliser une professionnalité relationnelle et rédactionnelle visant à maintenir et développer les relations tout en étant porteur de l’image et des valeurs de l’organisation. Il peut intervenir avant la prestation de service pour une information, une prise de rendez-vous, une demande de devis mais également à l’issue de la prestation de service avec l’envoi de la facture, l’accueil d’une réclamation, une relance de facture impayée ; inscrire l’action administrative au cœur des systèmes d’information et des évolutions numériques, en intégrant notamment dans toutes les activités une culture quantitative permettant d’identifier, de collecter, traiter, structurer et contrôler l’information de gestion en vue de la mettre au service des décideurs ; participer à l’organisation et à la gestion matérielle d’un service ou de l’entité
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Acquérir les bases du métier permettant de réaliser des travaux dans les règles de l'art Obtention du CACES 1 de la recommandation ® R372m Valider le CAP Constructeur de routes
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Acquérir les bases du métier permettant de réaliser des travaux dans les règles de l'art Valider le CAP Conducteur d'engins
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Le titulaire du BAC Pro aura en charge la prospection de la clientèle potentielle- la négociation et la vente de biens et services- et la fidélisation Au contact direct de la clientèle- il l'accueillera et l'informera par téléphone- par Internet- dans l'entreprise- lors de foires ou salons- il prendra des rendez-vous et réalisera des actions de prospection Il peut s'orienter vers les métiers suivants : commercial- ou attaché commercial chargé de prospection- chargé de clientèle téléprospecteur- télévendeur- vendeur à domicile vendeur démonstrateur- représentant

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