Niveau V (CAP, BEP)

Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Répondre aux besoins des entreprises de la production industrielle en personnel qualifié pour : ▪ Préparer la fabrication d’éléments de tuyauteries ▪ Découper et ajuster des tubes ▪ Mettre en forme des éléments de tuyauteries ▪ Pré-fabriquer des tronçons de tuyauteries au sol ▪ Assembler des lignes de tuyauteries ▪ Rendre compte des travaux réalisés ▪ Maintenir en état de fonctionnement le poste de travail Préparer le CQPM Conducteur-trice d’installation de la production ou de ligne en : ▪ Permettant au stagiaire d’acquérir des savoirs et savoir-faire liés au métier ▪ Proposant un contenu de formation conforme au référentiel du diplôme ▪ Proposant un accompagnement individualisé pour la formation en Centre et en Entreprise comme pour la recherche d’une insertion dans le monde de l’entreprise
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
. Obtenir un premier niveau de qualification (niveau 3 du nouveau cadre européen ) dans le domaine de la petite enfance. . Développer des compétences pour l’accueil, la garde et l’entretien du cadre de vie des jeunes enfants. . Prendre en compte les particularités familiales du jeune enfant. . Développer des compétences dans l’accompagnement de l’enfant handicapé et notamment l’inclusion scolaire.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Développer des savoir-faire professionnels favorisant une polyvalence accrue en scierie. Développer une dynamique d’intégration en milieu professionnel permettant une mise en adéquation métier/compétences attendues, et en s’appuyant sur le réseau des professionnels de la première transformation du bois. Valider les savoirs et les savoir-faire acquis par l’obtention de tout ou partie du diplôme BAC PRO Technicien polyvalent de scierie.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Connaitre les techniques de tissage 2D&3D Savoir lire les plans relatifs à la préparation d’une chaîne à tisser Etre capable de construire et d’identifier des armures de bases et dérivées en 2D Etre en capacité de conduire un métier à tisser Savoir utiliser le logiciel Jacqpoint Etre capable d’identifier une foule propre et une bonne insertion de trame Etre capable d’identifier un défaut et le réparer  Etre capable de remplir les supports de suivi et de traçabilité
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Connaître les différentes techniques de mise en œuvre des composites et en particulier d’infusion et d’injection RTM Acquérir les compétences nécessaires pour devenir opérationnel dans la mise en œuvre des composites par injection RTM  Maitriser les différentes stratégies d’injection Etre capable de remplir les supports de suivi et de traçabilité
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Connaître les différentes techniques et outils de mise en œuvre des pré-imprégnés Acquérir les compétences nécessaires pour devenir opérationnel dans la mise en oeuvre du pré-imprégné  Savoir réaliser des opérations d’assemblage par collage  Savoir utiliser un autoclave en toute sécurité Pouvoir identifier des défauts visuels sur un produit fini Etre capable de remplir les supports de suivi et de traçabilité
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Validation CAP platrier plaquiste
Metier(s) visé(s) : 
Public visé : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Valider un CAP maçon et/ou un CAP carreleur
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Etre capable de dénombrer et comparer des éléments Etre capable de réaliser des calculs simples Etre capable de se repérer sur un plan- une carte Etre capable de réaliser des dosages
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Connaître les techniques de tissage 2D & 3 D Préparer une chaîne et un métier à tisser ​Conduire un métier à tisser ​Savoir controler un tissu Mise en production

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