Tous niveaux

Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Mieux se connaitre et se valoriser S’approprier son parcours pour se projeter Développer la confiance en soi et en faire un axe de progrès Améliorer son efficacité relationnelle
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Identifier et comprendre les origines et les mécanismes du stress et l’agressivité pour les canaliser Repérer ses réactions face au stress et à l’agressivité. Etablir une stratégie personnelle et s’approprier des outils de gestion du stress et de l’agressivité. Expérimenter et améliorer son efficacité face aux situations
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Comprendre les caractéristiques inhérentes à chaque génération
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Intégrer la notion de savoir-être comme compétence professionnelle à part entière. Identifier les savoir-être transverses et spécifiques. Identifier les freins et résistances liés aux savoir-être. Identifier, mobiliser et mettre en œuvre des outils en fonction des contextes professionnels des participants.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Amener chaque Tuteur/MA à prendre la dimension de sa fonction et de son rôle : en termes d’activités, de niveaux et limites de responsabilités, de compétences techniques, organisationnelles et relationnelles Permettre au Tuteur/MA d’acquérir une démarche d’intégration, de transmission et d’évaluation des compétences au service de la sécurisation du projet et parcours du tutoré Mettre à la disposition du Tuteur/MA une boîte à outils et la contextualiser à partir de situations concrètes, s’approprier les techniques et bonnes pratiques pour tenir la fonction tutorale
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Permettre aux participants de réactualiser ses compétences pour : Organiser et conduire en lien avec la direction le projet de prévention des risques professionnels et notamment ceux liés aux troubles musculo-squelettiques (TMS), aux risques psycho-sociaux (RPS), au risque routier et au risque de chute, de son établissement. Mobiliser les acteurs internes et externes en organisant et animant des réunions de sensibilisation à la démarche de prévention. Proposer des pistes d’amélioration en s’appuyant sur une évaluation des risques des situations de travail.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
S’approprier le Plan d’Action Prévention S’approprier le guide des données techniques et conduites à tenir pour l’enseignement du SST Echanger sur les techniques et conduites à tenir du SST
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Connaître son profil individuel Herrmann. Identifier vos préférences cérébrales en situation normale Identifier vos préférences cérébrales en situation de stress ou sous pression Adapter votre communication et votre pédagogie à votre public S’approprier son profil personnel et identifier des axes de travail en vue de le développer
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Actualiser ses compétences de formateur Acteurs Prévention Secours - Aide Soins à Domicile (APS ASD) dans le domaine de la prévention. Echanger sur ses pratiques de formateurs de APS ASD. Renouveler sa certification lui permettant de dispenser la formation APS ASD auprès des salariés du secteur de l’aide et du soin à domicile
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
- Renforcer ses compétences linguistiques et s’inscrire dans un parcours d’insertion professionnelle - Permettre aux stagiaires d’atteindre a minima le niveau A2 du CECRL, dit « niveau intermédiaire ou de survie » : - Valider et sécuriser les poursuites de parcours.

Pages

S'abonner à RSS - Tous niveaux