Assistant de gestion financière (H/F)

Mis à jour le 23 janvier 2025

Intéressé(e) par la gestion financière, nous sommes à la recherche de votre profil.

Venez rejoindre une équipe financière impliquée et dynamique au service de la formation et de l’apprentissage (éducation nationale). Notre équipe composée de huit assistant(e)s, deux adjoint(e)s et une responsable de gestion financière est à la recherche d’un nouveau-elle collaborateur-trice afin d’agrandir son effectif.

Vous aurez en charge la gestion de plusieurs dossiers (saisie courante dans le logiciel budgétaire, élaboration du budget, suivi et mise à jour des tableaux de bords, réalisation de bilan financier, analyse de la rentabilité, préparation du compte financier et collaboration avec les services Recherche et Développement).

Vous aurez également en charge la gestion des frais de déplacements (contrôle et veille réglementaire).

  • Catégorie : Contrat public – contractuel de Catégorie Hors A
  • Quotité : Temps complet 100% (37h30/semaine)
  • Nature du contrat : CDD d’un an renouvelable
  • Congés à l’année : 25 jours de congés payés + 20 d’ARTT + 2 jours de fractionnement
  • Salaire : entre 1855€ brut et 2100€ brut mensuel selon profil et expérience
  • Lieu d’exercice : GIP FTLV – 28 rue de Saurupt – 54 000 NANCY

Pas de déplacements prévus

MISSION 1 : Gestion des dossiers

  • Vérification, contrôle et saisie des objets de gestion dans un logiciel de gestion agrée en mode GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Public) en recettes et en dépenses : Engagements juridiques, Demandes de paiements, Titres de recettes
  • Suivi et mise à jour du tableau de bord
  • Réalisation de bilan financier
  • Analyse de la rentabilité
  • Estimation du budget N+1 pour ses dossiers
  • Préparation du compte financier pour ses dossiers

MISSION 2 : Gestion financière des frais de déplacements

  • Contrôle des frais de déplacements du GIP y compris FAM dans le logiciel interne (TRIADE WEB) : vérification de la fiche personnelle et des justificatifs légaux
  • Veille législative et réglementaire
  • Élaboration des ordres de mission permanents et mise à jour des demandes d’autorisation d’utilisation de véhicule personnel

RESSOURCES NECESSAIRES :

Expérience :

  • Débutant accepté
  • BAC +2/3 ou expérience équivalente dans le domaine

Les savoirs :

  • La connaissance de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) serait un plus
  • La maitrise du pack office et particulièrement Excel est obligatoire
  • La maitrise du logiciel de gestion interne AGE12 serait un plus
  • La connaissance de la réglementation en vigueur

Les « savoir-faire » :

  • Esprit d’analyse
  • Travail en collectif
  • Réactivité, anticipation
  • Prioriser ses tâches

Les comportements professionnels :

  • Autonomie
  • Organisation
  • Rigueur
  • Discrétion
  • Adaptabilité
  • Esprit d’équipe
  • Type d’emploi : Temps plein, CDD
  • Durée du contrat : 12 mois
  • Rémunération : 1 855,00€ à 2 100,00€ par mois

Formation :

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)

Lieu du poste : En présentiel