Chargé de communication (H/F)

Mis à jour le 20 janvier 2025

LE POSTE :

  • CDD d’1 an renouvelable
  • Contractuel catégorie A
  • Quotité : 100% temps complet (37h30/semaine)
  • Affectation : Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence « Autonomie & Inclusion »
  • Lycée Arthur Varoquaux à Tomblaine
  • Congés à l’année pour un 100% : 25 jours de congés payés légaux + 20 d’ARTT + 2 jours de fractionnement
  • Salaire : selon profil et expériences : entre 1870€ brut et 2150€ brut/mois

 

MISSIONS :

  • L’articulation entre le projet « plateforme des métiers de l’autonomie et du grand âge » et celui mené plus largement à l’échelle régionale par le CMQ
  • La création, l’animation d’un service dynamique, global et intégré en appui sur un Hub social fonctionnant par communautés auquel s’ajoutent différents services à destination des acteurs du CMQ AI
  • Définir et mettre en œuvre le plan de communication en adéquation avec les objectifs du Campus
  • Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus
  • Réaliser des supports, contenus et communications en cohérence avec la charte graphique et veiller à leur actualisation (Suite Adobe, Canva Pro)
  • Gestion des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, YouTube)
  • Conception de la Newsletter (Sarbacane)
  • Gestion du site web www.cmqeautonomieetinclusion.com (WordPress)
  • Assurer une veille médias continue sur les actions des partenaires et le secteur sanitaire et social
  • Développer et Animer la plateforme numérique collaborative (hub social et plateforme de services)
  • Participer à l’organisation des événements, conférences et rencontres avec l’équipe en charge du bon déroulement de ces événements et en assurer l’animation et la communication
  • Participer à la promotion et au développement du Campus
  • Entretenir un lien avec la presse (radio, presse, télé)
  • Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action

COMPÉTENCES :

  • Connaissances du secteur médicosocial et de ses acteurs sur le territoire Grand Est
  • Connaissances de la culture web : WordPress ;
  • Compréhension des mécanismes communautaires et de la communication communautaire
  • Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux (et leurs outils)
  • Connaissance des principales règles du référencement
  • Compréhension des principes de marketing, d’e-marketing, et de communication
  • Compétences rédactionnelles
  • Maitrise des outils de PAO pour de la retouche et du montage vidéo (Photoshop, Indesign, Illustrator, Première Rush)

 

Expérience dans la communication d’entreprise et la communication institutionnelle

Formation : Bac+3 spécialisée dans l’information et la communication