Chargé de communication (H/F)
Mis à jour le 20 janvier 2025
LE POSTE :
- CDD d’1 an renouvelable
- Contractuel catégorie A
- Quotité : 100% temps complet (37h30/semaine)
- Affectation : Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence « Autonomie & Inclusion »
- Lycée Arthur Varoquaux à Tomblaine
- Congés à l’année pour un 100% : 25 jours de congés payés légaux + 20 d’ARTT + 2 jours de fractionnement
- Salaire : selon profil et expériences : entre 1870€ brut et 2150€ brut/mois
MISSIONS :
- L’articulation entre le projet « plateforme des métiers de l’autonomie et du grand âge » et celui mené plus largement à l’échelle régionale par le CMQ
- La création, l’animation d’un service dynamique, global et intégré en appui sur un Hub social fonctionnant par communautés auquel s’ajoutent différents services à destination des acteurs du CMQ AI
- Définir et mettre en œuvre le plan de communication en adéquation avec les objectifs du Campus
- Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus
- Réaliser des supports, contenus et communications en cohérence avec la charte graphique et veiller à leur actualisation (Suite Adobe, Canva Pro)
- Gestion des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, YouTube)
- Conception de la Newsletter (Sarbacane)
- Gestion du site web www.cmqeautonomieetinclusion.com (WordPress)
- Assurer une veille médias continue sur les actions des partenaires et le secteur sanitaire et social
- Développer et Animer la plateforme numérique collaborative (hub social et plateforme de services)
- Participer à l’organisation des événements, conférences et rencontres avec l’équipe en charge du bon déroulement de ces événements et en assurer l’animation et la communication
- Participer à la promotion et au développement du Campus
- Entretenir un lien avec la presse (radio, presse, télé)
- Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action
COMPÉTENCES :
- Connaissances du secteur médicosocial et de ses acteurs sur le territoire Grand Est
- Connaissances de la culture web : WordPress ;
- Compréhension des mécanismes communautaires et de la communication communautaire
- Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux (et leurs outils)
- Connaissance des principales règles du référencement
- Compréhension des principes de marketing, d’e-marketing, et de communication
- Compétences rédactionnelles
- Maitrise des outils de PAO pour de la retouche et du montage vidéo (Photoshop, Indesign, Illustrator, Première Rush)
Expérience dans la communication d’entreprise et la communication institutionnelle
Formation : Bac+3 spécialisée dans l’information et la communication