Chargé(e) de communication marketing (H/F)
Le GRETA Lorraine Centre est un organisme de formation professionnelle proposant de la formation continue pour adulte et des formations en apprentissage allant du CAP au BTS.
Le chargé de communication-marketing, participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication et des opérations de marketing, sous l’autorité du Directeur Opérationnel.
Les missions
– Développer une stratégie de communication interne et externe
– Fixer les objectifs et réaliser un suivi des résultats des différentes actions et campagnes
– Evaluer le budget de l’action
– Mener une veille informationnelle et concurrentielle
– S’informer des évènements à venir et mettre en place des actions
– Participer à l’élaboration du plan marketing
– Elaborer les campagnes de communication et actions commerciales en collaboration avec les conseillers de formation professionnelle
– Organiser les manifestations (salons, forums)
– Développer et gérer les relations Presse et relations publiques, partenaires du GRETA
– Réaliser des supports de communication interne et externe
– Participer à la promotion des formations professionnelles sur les réseaux
– Concevoir et animer la communication digitale
– Mettre à jour l’actualité du GRETA sur différents réseaux de communication
Les compétences requises
– Être créatif et force de proposition
– Maîtriser les techniques de communication
– Gérer un projet marketing
– Evaluer un budget
Le profil
– Dynamique avec le sens du relationnel
– Être autonome dans la mise en place des actions
– Travailler en équipe
– Maîtriser parfaitement les outils de PAO et de communication digitale
– Être diplômé (e ) en communication marketing BAC +3 minimum. Expérience souhaitée
Le poste
Type de poste : CDD Temps plein à compter du 01 septembre 2023
Salaire : en fonction des critères fixés par le cadre règlementaire applicable aux agents publics non titulaire de l’État
25 jours de congés + 20 jours de RTT
Contrat renouvelable