Chargé(e) de communication marketing (H/F)

Mis à jour le 21 juillet 2023

Le GRETA Lorraine Centre est un organisme de formation professionnelle proposant de la formation continue pour adulte et des formations en apprentissage allant du CAP au BTS.
Le chargé de communication-marketing, participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication et des opérations de marketing, sous l’autorité du Directeur Opérationnel.

Les missions

– Développer une stratégie de communication interne et externe
– Fixer les objectifs et réaliser un suivi des résultats des différentes actions et campagnes
– Evaluer le budget de l’action
– Mener une veille informationnelle et concurrentielle
– S’informer des évènements à venir et mettre en place des actions
– Participer à l’élaboration du plan marketing
– Elaborer les campagnes de communication et actions commerciales en collaboration avec les conseillers de formation professionnelle
– Organiser les manifestations (salons, forums)
– Développer et gérer les relations Presse et relations publiques, partenaires du GRETA
– Réaliser des supports de communication interne et externe
– Participer à la promotion des formations professionnelles sur les réseaux
– Concevoir et animer la communication digitale
– Mettre à jour l’actualité du GRETA sur différents réseaux de communication

Les compétences requises

– Être créatif et force de proposition
– Maîtriser les techniques de communication
– Gérer un projet marketing
– Evaluer un budget

Le profil

– Dynamique avec le sens du relationnel
– Être autonome dans la mise en place des actions
– Travailler en équipe
– Maîtriser parfaitement les outils de PAO et de communication digitale
– Être diplômé (e ) en communication marketing BAC +3 minimum. Expérience souhaitée

Le poste

Type de poste : CDD Temps plein à compter du 01 septembre 2023
Salaire : en fonction des critères fixés par le cadre règlementaire applicable aux agents publics non titulaire de l’État
25 jours de congés + 20 jours de RTT
Contrat renouvelable