Coordinateur de projet (H/F)

Mis à jour le 23 janvier 2024

Le GIP FTLV recrute pour le compte de la région académique Grand Est un coordonnateur ou une coordonnatrice pour les actions à développer dans le cadre d’un projet transfrontalier.

  • Poste à temps complet (37h30 hebdomadaire)
  • CDD à compter du 01.02.2024 renouvelable
  • L’implantation du poste se fera dans un tiers-lieu éducatif ou un établissement de l’académie de Nancy-Metz à proximité du lieu de résidence du coordinateur.
  • Le coordinateur sera mobile, au besoin, dans tout l’espace transfrontalier de la Grande Région. Un déplacement hebdomadaire à Nancy est à prévoir. Possibilité de télétravail.
  • Salaire : entre 1869€ brut et 2486€ brut selon profil et expériences Cette personne répondra au pilotage de la Délégation de région académique aux relations européennes, internationales et à la coopération du rectorat de Nancy-Metz.

Le futur coordonnateur de ce projet devra :

  • Participer au pilotage du projet Interreg
  • Développer la relation transfrontalière lycée-entreprise, dans le domaine de la formation initiale : recherche, formalisation et suivi des partenariats avec les acteurs économiques de la Grande Région
  • Coordonner le budget du rectorat de région académique consacré à ce projet et confié au GIP FTLV
  • Suivre le plan de travail du projet : élaboration et maîtrise du calendrier, suivi administratif et financier, coordination de la mise en œuvre des différentes actions développées en coopération avec les partenaires transfrontaliers
  • Conseiller les partenaires, notamment les établissements scolaires d’enseignement professionnel, et leur proposer des solutions techniques et opérationnelles dans la mise en œuvre de leurs actions
  • Coordonner les actions de communication autour du projet et des différentes actions en lien avec ce dernier
  • Organiser des manifestations en lien avec le projet (séminaires professionnels et transfrontaliers, rencontres en tiers-lieux, forums avec des entreprises, accueil d’entreprises partenaires, manifestations pour les enseignants dans une entreprise d’une région partenaire, etc.) et en suivre la logistique
  • Rédiger les rapports intermédiaires et finaux, renseigner la plateforme de suivi administratif et financier du programme Interreg JEMS

Les attentes :

  • Compétences rédactionnelles
  • Maîtrise des outils numériques courants
  • Sens de l’organisation de projets
  • Sens du relationnel et de l’interculturalité
  • Respect du projet éducatif de l’académie de Nancy-Metz et du fonctionnement du rectorat
  • Connaissance de la formation professionnelle initiale
  • Compétences en langues (allemand, anglais, luxembourgeois) souhaitées
  • Permis B et véhicule personnel (les frais de déplacements seront remboursés à partir de la résidence administrative, au réel)