coordonnateur/gestionnaire dispositif de développement territorial h/f
Description du poste
– CDD à temps plein (100% – 37h30/semaine) renouvelable
– prise de fonction début mars 2023
– localisation : GIP FTLV, 28 rue de Saurupt, 54000 Nancy ou Rectorat, 6 bis rue du manège 54000 Nancy
– déplacements à prévoir occasionnellement dans l’académie
– 25 jours de congés payés + 20 ARTT + 2 jours de fractionnement pour un temps plein sur une année complète
– Salaire : Entre 1734€ brut et 1915€ brut, selon profil et expérience
Missions
Mission 1 : contribution aux objectifs collectifs et au fonctionnement de la structure
· Engagement dans la démarche qualité,
· Respect des procédures administratives,
Mission 2 : Suivi et gestion d’un appel à projet académique portant sur la stratégie plurilingue et transfrontalière dans le système éducatif.
· Suivi et animation de l’appel à projet en lien avec la Déléguée Académique au Transfrontalier et à l’Allemand.
· Suivi administratif et financier des subventions reçues et des dépenses engagées ou versées aux établissements scolaires
· Gestion des justificatifs et des demandes de financements des personnels et établissements
· Saisies des demandes d’engagements de dépenses et des demandes de paiement
· Gestion des vacations
· Gestion des frais de déplacements
· Utilisation des différentes applications de gestion
· Gestion des prestations de services
· Elaboration des marchés et gestion des achats
· Elaboration de tableaux de suivi du projet et des budgets prévisionnels et bilans
· Travail en relation avec la Déléguée Académique au Transfrontalier et à l’Allemand et avec le responsable de la plateforme fonds européens du GIP
· Participation aux différents comités de suivi et de pilotage
· Contacts et rencontres régulières avec les chefs d’établissements
· Présentation et promotion du dispositif lors de différentes manifestations
Mission 3 : Suivi administratif et gestion des mobilités Erasmus+
· Gestion des justificatifs et des demandes de financements des mobilités Erasmus+
· Saisies des demandes d’engagements de dépenses et des demandes de paiement
· Participation à des réunions de présentation du dispositif Erasmus+
Le/la coordonnateur(trice) travaillera en équipe avec une autre personne sur ces missions.
Profil
Compétences et savoirs :
· Aisance dans la gestion financière
· Maitrise des outils bureautiques et notamment d’Excel
· Rigueur
· Organisation
· Autonomie
· Expérience d’interculturalité (expérience de mobilité, engagement interculturel…)
Niveau :
· BAC+2 à BAC+3
· Allemand souhaité