coordonnateur/gestionnaire dispositif de développement territorial h/f

Mis à jour le 27 février 2023

Description du poste

– CDD à temps plein (100% – 37h30/semaine) renouvelable

– prise de fonction début mars 2023

– localisation : GIP FTLV, 28 rue de Saurupt, 54000 Nancy ou Rectorat, 6 bis rue du manège 54000 Nancy

– déplacements à prévoir occasionnellement dans l’académie

– 25 jours de congés payés + 20 ARTT + 2 jours de fractionnement pour un temps plein sur une année complète

– Salaire : Entre 1734€ brut et 1915€ brut, selon profil et expérience


Missions

Mission 1 : contribution aux objectifs collectifs et au fonctionnement de la structure

· Engagement dans la démarche qualité,

· Respect des procédures administratives,

Mission 2 : Suivi et gestion d’un appel à projet académique portant sur la stratégie plurilingue et transfrontalière dans le système éducatif.

· Suivi et animation de l’appel à projet en lien avec la Déléguée Académique au Transfrontalier et à l’Allemand.

· Suivi administratif et financier des subventions reçues et des dépenses engagées ou versées aux établissements scolaires

· Gestion des justificatifs et des demandes de financements des personnels et établissements

· Saisies des demandes d’engagements de dépenses et des demandes de paiement

· Gestion des vacations

· Gestion des frais de déplacements

· Utilisation des différentes applications de gestion

· Gestion des prestations de services

· Elaboration des marchés et gestion des achats

· Elaboration de tableaux de suivi du projet et des budgets prévisionnels et bilans

· Travail en relation avec la Déléguée Académique au Transfrontalier et à l’Allemand et avec le responsable de la plateforme fonds européens du GIP

· Participation aux différents comités de suivi et de pilotage

· Contacts et rencontres régulières avec les chefs d’établissements

· Présentation et promotion du dispositif lors de différentes manifestations

Mission 3 : Suivi administratif et gestion des mobilités Erasmus+

· Gestion des justificatifs et des demandes de financements des mobilités Erasmus+

· Saisies des demandes d’engagements de dépenses et des demandes de paiement

· Participation à des réunions de présentation du dispositif Erasmus+

Le/la coordonnateur(trice) travaillera en équipe avec une autre personne sur ces missions.

Profil

Compétences et savoirs :

· Aisance dans la gestion financière

· Maitrise des outils bureautiques et notamment d’Excel

· Rigueur

· Organisation

· Autonomie

· Expérience d’interculturalité (expérience de mobilité, engagement interculturel…)

Niveau :

· BAC+2 à BAC+3

· Allemand souhaité