Responsable communication (H/F)

Mis à jour le 18 octobre 2023

Le GRETA-CFA Lorraine Nord recrute un(e) Responsable Communication à temps complet.

Son rôle est de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication pour l’ensemble du périmètre du GRETA Lorraine Nord.

Les missions

  • Traduire localement la politique académique et les axes de communication définis en lien avec l’échelon académique
  • Développer une stratégie de communication interne et externe avec la direction du GRETA
  • Planifier, organiser et/ou coordonner les campagnes de communication, manifestations (salons, forums) en collaboration avec les différentes entités et référents communication
  • Fixer les objectifs et réaliser un suivi des résultats des différentes actions et campagnes
  • Suivre le budget du plan de communication
  • Développer et gérer les relations presse et relations publiques, partenaires du GRETA
  • Réaliser des supports de communication interne et externe
  • Concevoir et animer la communication digitale
  • Gérer et animer différents réseaux sociaux
  • Mener une veille informationnelle et concurrentielle

Compétences requises

  • Créativité et force de proposition
  • Autonomie
  • Maîtrise des techniques de communication
  • Excellent sens du relationnel
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Gestion de projet et de budget
  • Capacité à travailler en équipes multi-sites et pluridisciplinaires
  • Esprit de synthèse

Le poste

Type de poste : statut contractuel de droit public

Formation :

  • Être diplômé(e) en communication (BAC + 3 minimum) avec une expérience souhaitée
  • Maîtriser parfaitement les outils de PAO et de communication digitale

Lieu du poste : Metz. Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l’ensemble des sites.

Poste à pourvoir à compter du 15/10/2023