Responsable des ressources humaines h/f

Mis à jour le 9 janvier 2023

Mission générale

Le/la Responsable RH est un personnel d’encadrement. Il /elle participe à la mise en œuvre et au pilotage de la politique RH du GRETA-CFA Lorraine Centre ainsi qu’à l’organisation du travail et du temps de travail des personnels
enseignants (contractuels, vacataires et sous-traitants). Il/elle met en place un management de proximité et au quotidien des personnels en respectant les différents aspects réglementaires (législatifs, administratifs, financiers,
compétences et développement des compétences, stratégie du GRETA-CFA Lorraine Centre ; et ce en lien avec les services académiques.

Il/elle est impliqué (e) dans la démarche Qualité. La connaissance d’un organisme de formation et/ou du système éducatif est un atout.

Les activités principales

Gestion et management des ressources humaines
• Mets en œuvre la politique RH validée par la direction du GRETA-CFA
• S’assure de l’application des procédures et des règles concernant le recrutement, l’affectation des missions, l’avancement, le suivi des contrats, pour les personnels enseignants contractuels, et de manière
spécifique pour les vacataires et les sous-traitants)
• Organise les recrutements et la recherche de nouvelles compétences: rédaction des offres d’emploi, conduite des entretiens, tests,… sélection
• Organise, prépare et mène les entretiens professionnels annuels ; informe la direction générale des projets d’évolution, des attentes des personnels et des demandes de formation-

• Propose, impulse,élabore et suit le plan de formation du personnel
• Organise les services des personnels enseignants (horaires, permanence, congés, heures supplémentaires),
• Positionne et planifie les interventions des personnels enseignants sur les formations. Assure le suivi
(planning des formateurs, tableaux de bord de la quotité de travail, développement des compétences).
• Met en place un management de proximité et au quotidien des personnels enseignants en ayant recours
aussi un management transversal
• Etablit, rédige et contrôle les procédures concernant les personnels enseignants
• Produit les indicateurs de pilotage afin de faciliter le management et les prises de décisions
• Prépare et anime la commission des personnels
• Met en place des réunions d’équipe et des entretiens individuels tout au long de l’année selon des règles fixes et variables

Suivi de la politique salariale
• Etablit un suivi et une analyse financière de la masse salariale en cohérence avec les formations relevant de la formation continue et de l’apprentissage.
• Suivi des conventions des sous-traitants

Profil de poste

– Cadre A fonction publique ou assimilée ayant des compétences en RH et en management d’équipe (expérience souhaitée en Formation Continue)
– Autonomie, esprit d’initiative, disponibilité- Capacité d’encadrement de gestion d’équipe
– Bonnes aptitudes relationnelles et d’écoute
– Capacité d’analyse,
– Maîtrise des logiciels WORD et EXCEL
– La connaissance de l’application YPAREO serait un plus
– Diplôme minimum bac+3 ou 4 orienté Management et/ou RH.

Salaire :
Grille de rémunération du GRETA Lorraine Centre et prise en compte de l’ancienneté en fonction du ou des postes occupés.

Localisation

NANCY
Déplacements ponctuels sur l’Académie de Nancy Metz
Prise de poste le plus tôt possible
CDD à temps complet 1 an renouvelable

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