GRETA Lorraine Sud

GRETA Lorraine Sud
Lycée André Malraux
Adresse postale : 13 rue de l'Epinette - BP 20160 - Accueil : Faubourg d'Epinal
88200 Remiremont
Téléphone : 03 29 62 53 56
Fax : 03 29 23 99 38
Numéro de déclaration d'activité :
44880137688
Horaires :
du lundi au vendredi 8h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00 - fermé le mercredi après-midi
Chef d'établissement :
Frédéric Carlier
Président :
Frédéric Carlier
Conseillers en Formation Continue :
Farnocchia Sandrine
Guinebert Françoise
Jacob-fraxe Axel
Le Nevé Pascal
Mesnil Franck
Patrois Adeline
Prévot David
Directeur Opérationnel :
Jacquot Olivier

Le GRETA en chiffres

45 ans d’expertise
3 millions d’euros de chiffre d’affaires
3 500 stagiaires accueillis par an
91,18 % de taux de réussite aux certifications
94% de stagiaires satisfaits
BTS : 73,89 % de réussite
CAP : 94,12 % de réussite

Les publications du GRETA

L'actualité

20 juil 2020

Le titulaire du Bac Pro TISEC est un technicien professionnel chargé de la réalisation d'équipements énergétiques et climatiques. Son activité est centrée sur la réalisation d'installations et sur l'organisation de chantiers dans le domaine de la climatisation, de la ventilation, du thermique et du sanitaire. L'organisation de chantiers inclut la prise en compte d'un planning, la répartition des tâches, la réception de matériels, le suivi de travaux et la mise en service

19 juin 2020

L’alternance, une solution idéale pour garantir la réussite quel que soit le projet. Le réseau des GRETA vous accompagne que vous soyez une entreprise ou à la recherche d'une formation en alternance. 

Fort de son implantation sur tout le territoire lorrain, le réseau des GRETA de Lorraine vous fait profiter de son réseau en mettant en relation entreprises et futurs alternants. Les GRETA vous accompagnent également dans votre projet d'alternance de A à Z.

10 juin 2020

La crise sanitaire liée à la COVID-19 nous a très rapidement confrontés à la nécessité de proposer à nos stagiaires des actions en cours, des séquences de formation à distance, afin de maintenir une continuité pédagogique pendant le confinement. Durant cette période, la priorité de la cellule «formation multimodale et digitale» a été d’accompagner les GRETA dans cette démarche, en proposant des solutions à différentes problématiques qui se sont posées.

05 mar 2020

L’apprentissage,
ou comment apprendre un métier tout en préparant un diplôme

Choisir la voie de l'apprentissage pour se former c'est choisir la voie de l'excellence. 

En privilégiant l'apprentissage, vous vous formez à un métier en situation réelle tout en préparant un diplôme reconnnu par l'Etat ! 

Une véritable opportunité de développer son autonomie grâce à salaire défini sur des grilles mais aussi de se préparer au monde du travail en intégrant une entreprise avec de véritables enjeux.