Améliorer l'efficacité de vos écrits professionnels

Statut :
Modalités :
Correspondant :
Pôle Commerce
Public visé :
Type d'action :
Formation non diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :

Objectifs

  • Identifier les différents écrits professionnels et leurs fonctions
  • Concevoir- rédiger et présenter des écrits professionnels qui soient clairs- attractifs et adaptés au public et à l'objectif visé
  • Adapter les techniques d'expression écrite et de la mise en forme d'un document en fonction d'un contexte et d'un objectif donné
  • Produire des écrits adaptés aux situations et aux enjeux
  • Rendre compte par écrit de situations difficiles ou complexes

Contenu

  • Les différents types d'écrits professionnels
  • Critères de lisibilité des écrits
  • Organisation et rédaction des écrits professionnels
  • Prise de notes et synthèse
  • Compte-rendu et note de synthèse
  • Les principes d'une mise en page efficace

Complément d'informations

Les participants sont invités à travailler à partir de leurs propres écrits.