BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Organisme :
GRETA Lorraine Centre, GRETA Lorraine Sud, GRETA Lorraine Nord, GRETA Lorraine Est, GRETA Lorraine Ouest
Correspondant :
Pôle Commerce
Public visé :
Domaine :
Type d'action :
Formation diplômante
Entrées et sorties permanentes :
Non
Rythme :
Niveau d'entrée :
Niveau de sortie :
Validation :
BTS NDRC
Metier(s) visé(s) :

Objectifs professionnels

  • Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d’instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.
  • Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Contenu

  • Relation client et négociation-vente 
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux 
  • Culture générale et expression 
  • Langue vivante étrangère 1 
  • Culture économique, juridique et managériale

Modalités pédagogiques

- Etude de cas
- Mise en situation
- Mini entreprise
- Mise en situation sur plateaux techniques professionnels
- Ateliers en groupe

Complément d'informations

  • Diplôme reconnu par le monde professionnel : validation d'un diplôme de niveau 5
  • Parcours personnalisé en fonction des acquis antérieurs à l'entrée en formation et du rythme des formés