Assistant(e) maternel(le)

Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences nécessaires pour contribuer à la mise en œuvre de la prévention des risques liés à l’activité physique spécifique du domaine de la petite enfance Etre capable de proposer des pistes d’amélioration, dans les domaines organisationnels, techniques et humains dans son établissement, à domicile ou au domicile des parents Etre capable de prendre en compte les ressources de l’enfant pour se protéger des risques liés à l’activité physique lors des manutentions
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Être capable de contribuer à la suppression ou à la réduction des risques professionnels auxquels le salarié est exposé en devenant un acteur de la prévention des risques liés à l’activité physique Être capable de faire participer la personne aidée à la recherche de pistes d’amélioration de la situation de travail et d’informer l’entourage familial Acquérir un comportement adapté en cas d’incident ou d’accident sur son lieu de travail
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Créer un contexte favorable au bon développement de l’enfant
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Mettre en place une organisation de la journée qui tient compte des habitudes de chaque enfant (rythme, activités, rites, alimentation…)
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Accueillir les enfants de plus de trois ans en favorisant le développement de l’autonomie
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Connaître les bienfaits de l’allaitement maternel Accompagner et soutenir un projet parental
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Identifier les principales phases de développement psychomoteur, affectif et intellectuel de l’enfant de 0 à 3 ans pour apporter une réponse adaptée à ses besoins. Comprendre et analyser la communication non verbale de l’enfant de moins d’1an
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Observer et comprendre les manifestations de la communication de l’enfant de moins d’1 an afin de répondre à ses besoins de manières adaptée
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Identifier et utiliser les logiciels adaptés pour répondre aux besoins de son activité.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Savoir utiliser les nouvelles technologies.

Pages

S'abonner à RSS - Assistant(e) maternel(le)