La formation
en bref
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Jeune 16-29 ans
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Alternance
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1350 heures
Présentation
Code RNCP 38362 : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38362/
Objectifs
professionnels
• Avoir pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale.
• Remplir les missions suivantes : management de l’unité commerciale, gestion de la relation avec la clientèle, gestion et animation de l’offre de produits et de services, recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale.
• Exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale.
• Au contact direct de la clientèle, mener des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes, la fidéliser.
• Chargé des relations avec les fournisseurs, veiller à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché.
• Assurer l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale.
• Recourir en permanence aux ressources de l’informatique commerciale pour atteindre ses objectifs.
Profil des
intervenants
Equipe pluridisciplinaire expérimentée, personnel de l’Education Nationale connaissant parfaitement les objectifs du diplôme proposé.
Référent, expert en apprentissage, en charge de votre parcours en centre et de votre suivi pour les périodes en entreprise
Les plus
Taux de satisfaction
90.9 % de Satisfaction en 2024
Réussite aux Examens
100 % de réussite en 2024
Insertion professionnelle
60 % d’accès à l’emploi visé,
20 % d’insertion autre emploi,
20 % de poursuite d’études.
Taux d’abandon
16.66 % d’abandon