Bloc de compétences 1 : UNITÉ U5 ACCOMPAGNEMENT ET COORDINATION DU
PARCOURS DE LA PERSONNE
Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins et prenant en compte ses choix
– Accueillir et accompagner la personne dans son parcours
– Mettre en œuvre et suivre la logistique administrative au service de la personne
– Coordonner, animer et encadrer des équipes pour répondre aux besoins de la personne
– Développer la relation client pour renforcer l’accès aux droits et aux services
– Mettre en œuvre une veille documentaire pour adapter son activité aux publics et aux contextes
Bloc de compétences 2 : UNITÉ U6 PROJET ET DÉMARCHE QUALITÉ
Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu
– Concevoir et mettre en œuvre une démarche de projet
– Participer à la mise en œuvre d’une démarche qualité
Bloc de compétences 3 : UNITÉ U4 POLITIQUE DE LA STRUCTURE ET TERRITOIRE
Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
– Identifier les besoins et les demandes de populations sur un territoire
– Identifier la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques
– Participer à la mise en place de réponses adaptées à un type de public
Bloc de compétences 4 : UNITÉ U3 GESTION DE LA STRUCTURE ET DU SERVICE
Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
– Apporter un appui à la logistique financière
– Participer au recrutement de personnel
– Accompagner l’évolution des compétences et des conditions de travail liées à de nouvelles organisations, de nouvelles technologies
Bloc culture générale et expression UNITÉ U1 CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
– Communiquer avec efficacité dans la vie courante et dans la vie professionnelle
– Tirer parti de documents lus et d’une réflexion
– Rendre compte d’une culture acquise en cours de formation
– Apprécier un message ou une situation
– Communiquer par écrit ou oralement
– Appréhender un message
– Réaliser un message
Bloc Communication en langue vivante étrangère UNITÉ U2 LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1
Niveau B2 du CECRL pour l’activité langagière suivante :
– Compréhension de l’oral
– Compréhension de documents écrits
– Production et interaction écrites
– Production et interaction orales
13 semaines de stage en entreprise