Assistant administratif et financier (H/F)

Mis à jour le 10 avril 2024

Dans le cadre du programme INTERREG VI GR, le GIP FTLV et le Rectorat de l’académie de Nancy-Metz sont partenaires de 2 projets de coopération transfrontalière.
Ces 2 projets concernent des thématiques éducatives, professionnelles et interculturelles.
Il s’agit de recruter un(e) Coordinateur(trice) Administratif(ve) et financier(e) un des projets.

Poste :

  • CDD d’1 an renouvelable ou CDD de projet de 3 ans
  • Temps complet – 100% (37h30/semaine)
  • Basé sur Nancy, des déplacements sont prévus ponctuellement sur la grande région, des véhicules de service sont disponibles
  • Salaire : Selon expériences

MISSIONS :

  • Coordination administrative et financière de la partie du projet qui concerne le GIP FTLV et le Rectorat de Nancy-Metz
  • Travail en duo avec le(la) coordinateur(trice) pédagogique du projet
  • Travail en appui mutuel de la personne qui va égale-ment gérer le 2eme projet
  • Gestion du budget du projet
  • Déclarations de créances et bilans du projet
  • Engagement et suivi des dépenses
  • Engagement et suivi des recettes
  • Coordination, organisation et logistique des évène-ments et séminaires proposés au cours du projet.
  • Participation aux instances techniques et aux ins-tances de pilotage, présentations.
  • Mise en œuvre des règles et procédures internes et externes
  • Utilisation des applications métiers internes et ex-ternes.
  • Les savoirs :
  • Polyvalence
  • Autonomie
  • Capacité d’anticipation
  • Esprit d’équipe
  • Organisation et réactivité
  • Esprit d’initiative
  • Les « savoir-faire »
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Capacité à communiquer, savoir rendre compte, savoir échanger
  • Etre à l’aise avec les chiffres
  • Les comportements professionnels :
  • Participation aux charges collectives, conscience professionnelle, sens du service public, adaptabilité, rigueur et dynamisme, réactivité, assiduité, devoir de réserve, discrétion.