Assistant administratif et financier (H/F)
Mis à jour le 10 avril 2024
Dans le cadre du programme INTERREG VI GR, le GIP FTLV et le Rectorat de l’académie de Nancy-Metz sont partenaires de 2 projets de coopération transfrontalière.
Ces 2 projets concernent des thématiques éducatives, professionnelles et interculturelles.
Il s’agit de recruter un(e) Coordinateur(trice) Administratif(ve) et financier(e) un des projets.
Poste :
- CDD d’1 an renouvelable ou CDD de projet de 3 ans
- Temps complet – 100% (37h30/semaine)
- Basé sur Nancy, des déplacements sont prévus ponctuellement sur la grande région, des véhicules de service sont disponibles
- Salaire : Selon expériences
MISSIONS :
- Coordination administrative et financière de la partie du projet qui concerne le GIP FTLV et le Rectorat de Nancy-Metz
- Travail en duo avec le(la) coordinateur(trice) pédagogique du projet
- Travail en appui mutuel de la personne qui va égale-ment gérer le 2eme projet
- Gestion du budget du projet
- Déclarations de créances et bilans du projet
- Engagement et suivi des dépenses
- Engagement et suivi des recettes
- Coordination, organisation et logistique des évène-ments et séminaires proposés au cours du projet.
- Participation aux instances techniques et aux ins-tances de pilotage, présentations.
- Mise en œuvre des règles et procédures internes et externes
- Utilisation des applications métiers internes et ex-ternes.
- Les savoirs :
- Polyvalence
- Autonomie
- Capacité d’anticipation
- Esprit d’équipe
- Organisation et réactivité
- Esprit d’initiative
- Les « savoir-faire »
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Capacité à communiquer, savoir rendre compte, savoir échanger
- Etre à l’aise avec les chiffres
- Les comportements professionnels :
- Participation aux charges collectives, conscience professionnelle, sens du service public, adaptabilité, rigueur et dynamisme, réactivité, assiduité, devoir de réserve, discrétion.